VBA excel

Fermé
le nègre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 14:20
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 nov. 2007 à 18:07
Bonjour, j'ai un souci sur excel je souhaite lors d'un clic sur une cellule faire un incrément de compteur qui soit stocké sur la meme feuille dans un ptit coin.

j'ai su le faire mais ca fé bien des années que je ne pratique plus malheuresement.


en gros ca se présente comment ?

_________________ ______
|______Choix 1_____| |__+1_|

__________________ ______
|______Choix 2_____| |__+1_|



si on clic sur choix 1 ca fé +1 dans la cellule et si on clic sur choix 2 ca incrémente l'autre

j'espère une aide rapide Merci d'avance ! : o ))
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
24 nov. 2007 à 22:42
bonjour

Puisque tu as su faire je ne détaille pas et je te propose ce canevas choix 1 en A1 et +1 en B1, choix 2 en A3 et +1 en B3
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(Range("a1"), sel) Is Nothing Then
    Cells(sel.Row, sel.Column + 1) = Cells(sel.Row, sel.Column  + 1) + 1
End If
If Not Intersect(Range("a3"), sel) Is Nothing Then
    Cells(sel.Row, sel.Column + 1) = Cells(sel.Row, sel.Column  + 1) + 1
End If
End Sub

Macro à adapter et à mettre dans la feuille concernée
Le + 1 correspond à la colonne B
0
le nègre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 15:25
bonjour merci pour ta rèp mis je crains qu'en fait j'ai vraiment tout zapé parceque j'ai bien testé ces lignes dans un macro que j'ai créé mais j'ai du très mal me démerdé donc si tu pouvais en fait m'expliquer le pkoi du cmt de A à Z ca m'aiderai fortement car là je patauge ^^

merci !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
26 nov. 2007 à 18:07
bonjour

j'ai bien testé ces lignes dans un macro que j'ai créé

L'erreur vient de là car c'est une macro événementielle qui se déclenche dès que l'événement se produit, c'est-à-dire le clic de sélection de la cellule.

Donc il faut la copier telle quelle, avec ce nom obligatoire ainsi que les paramètres dans la feuille concernée en ne changeant que les cellules concernées A1 A3 et le décalage éventuel de cellules où j'ai mis sel.Column + 1 pour être sur la cellule à côté et si tu veux changer de ligne c'est sel.Row + ou - ce que tu veux à condition de rester dans la feuille !

Quelques informations supplémentaires éventuellement pour la remise dans le bain.
0