Requete SQL dans VBA Access
Fermé
Pioup
-
2 juil. 2010 à 10:40
lys44 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 5 juil. 2010 à 11:43
lys44 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 5 juil. 2010 à 11:43
A voir également:
- Requete SQL dans VBA Access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Find vba - Astuces et Solutions
3 réponses
lys44
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2011
5
5 juil. 2010 à 09:42
5 juil. 2010 à 09:42
requete = "UPDATE [Demande d'Intervention] SET [Statut_Intervention] = '" & Statut & "' WHERE ID_Intervention = " & ID
Si c'est un chaîne de caractère il te faut mettre ' puis " avant le & et de même pour enquoter après ton deuxième &. " puis '.
Si c'est un chaîne de caractère il te faut mettre ' puis " avant le & et de même pour enquoter après ton deuxième &. " puis '.
Yoskopolite
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
8
Modifié par Yoskopolite le 2/07/2010 à 11:48
Modifié par Yoskopolite le 2/07/2010 à 11:48
Pense que la requête que tu construit est une chaine de caractère. Du coup, pour afficher la valeur de tes variables dans la requête, il faut faire de la concaténation de chaine.
Ceci devrait suffire :
Cette méthode fonctionne que la variable soit de type numérique ou chaine de caractère.
Ceci devrait suffire :
requete = "UPDATE [Demande d'Intervention] SET [Statut_Intervention] = " & Statut & " WHERE ID_Intervention = " & ID
Cette méthode fonctionne que la variable soit de type numérique ou chaine de caractère.
Salut,
Merci pour ta réponse !
En revanche, j'ai un problème en utilisant ta synthaxe et je ne sais pas d'où cela vient.
J'ai une "erreur de synthaxe (opérateur absent) dans l'expression "En Cours" ", sachant que "En cours" est la valeur de la variable statut dans ce cas.
Quelqu'un sait d'où vient le probleme ?
A+
Pioup
Merci pour ta réponse !
En revanche, j'ai un problème en utilisant ta synthaxe et je ne sais pas d'où cela vient.
J'ai une "erreur de synthaxe (opérateur absent) dans l'expression "En Cours" ", sachant que "En cours" est la valeur de la variable statut dans ce cas.
Quelqu'un sait d'où vient le probleme ?
A+
Pioup
5 juil. 2010 à 10:10
5 juil. 2010 à 11:11
Ce sont des petites erreurs qui nous pourrissent bien la vie ^^
Donc penser:
Var string, enquotement '" & blabla & "'
var integer, enquotement " & blabla & "
5 juil. 2010 à 11:43