[VBA] récupérer nom de l'event

Fermé
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 1 juil. 2010 à 15:29
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 2 juil. 2010 à 08:34
Bonjour à tous,

Ma question se porte sur une utilisation sous Access (même si je suppose que la réponse serait la même pour les autres logiciels MSOffice utilisant VBA).

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le nom de l'event sur lequel nous sommes.

Je m'explique avec un exemple : Imaginons que j'ai un bouton "bt_test" et que j'ai mis du code sur l'évenement "clic" de ce bouton. La fonction correspondante est appelée "bt_test_Click". C'est ce dernier nom que j'aimerais récupérer dans le code même de l'évènement.

En effet, dans le cadre de la mise en place d'une gestion d'erreur personnelle, je souhaitais reporter le nom de l'event dans mon log d'erreur. Du coup j'aimerais éviter d'avoir à écrire en dur le nom de chaque event à chaque fois que je fais appel à ma gestion d'erreur perso.

N'hésitez pas à me poser des questions si je manque de clareté.
D'avance merci de vos réponses.

1 réponse

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 295
1 juil. 2010 à 16:04
je n'ai pas exactement ta réponse...
mais pour aider
après on error.....

essaie de mettre ça ... je ne sais pas si cela existe sous acces mais
sous excel ça marche

Private Sub CommandButton1_Click()
x = Me.ActiveControl.Name

'...
'x=CommandButton1
'...
End Sub
0
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 8
1 juil. 2010 à 16:52
Oui effectivement le "Me.ActiveControl" est un bon début (et c'est pareil en Access).
Cependant j'ai fouillé dans les propriétés et sous-éléments de cet élément, et on ne retrouve pas le nom de l'event.

Du coup, ça me donnera "bt_test", et non pas "bt_test_Click".

Si je ne trouve pas la solution, peut-être que je me contenterai de ça.

Merci pour ta réponse.
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 295
2 juil. 2010 à 08:34
je regarde si je trouve mieux....
0