Comment alimenter automatiquement une colonne ?
stephy359
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Stellou la rebelle Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stellou la rebelle Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à écrire une procédure ou une fonction (dans ce cas, comment l'appeler ?) pour alimenter une colonne AE d'un tableau, avec le résultat de 10 "rechercheV", sachant qu'elles ne vont pas forcément ramener une valeur.
Comme je débute en VB, je ne sais pas comment écrire ce genre de procédure, ni comment identifier la fameuse colonne AE, ni comment lancer (si c'est une procédure, j'allais ajouter un bouton).
Voici mon début de code, mais il ne passe pas la compil :
[/contents/446-fichier-sub
Sub Benefice()
Dim benef As String
Dim benef1 As String
Dim benef3 As String
Dim benef5 As String
Dim benefM As String
Dim benefN As String
Dim benefS As String
Dim benefE As String
Dim benefT As String
Dim benefQ As String
Dim benefV As String
Dim row As Long
Dim Cell As Range
Set fBrief = Sheets("BRIEF")
nbRows = fBrief.UsedRange.Rows.Count
With Range("AE6:AE21")
' For row = 5 To nbRows
' Cell = Range(6, 31).Select
benef1 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-17]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef3 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-15]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef5 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-13]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefM = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-9]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefN = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-8]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefS = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-7]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefE = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-4]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefT = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-3]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefQ = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-2]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefV = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-1]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef = WorksheetFunction.concat(benef1, benef3, benef5, benefM, benefN, benefS, benefE, benefT, benefQ, benefV)
Cell.Formula = benef
' Next row
End With
End Sub
Merci de m'aider !
Comme je débute en VB, je ne sais pas comment écrire ce genre de procédure, ni comment identifier la fameuse colonne AE, ni comment lancer (si c'est une procédure, j'allais ajouter un bouton).
Voici mon début de code, mais il ne passe pas la compil :
[/contents/446-fichier-sub
Sub Benefice()
Dim benef As String
Dim benef1 As String
Dim benef3 As String
Dim benef5 As String
Dim benefM As String
Dim benefN As String
Dim benefS As String
Dim benefE As String
Dim benefT As String
Dim benefQ As String
Dim benefV As String
Dim row As Long
Dim Cell As Range
Set fBrief = Sheets("BRIEF")
nbRows = fBrief.UsedRange.Rows.Count
With Range("AE6:AE21")
' For row = 5 To nbRows
' Cell = Range(6, 31).Select
benef1 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-17]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef3 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-15]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef5 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-13]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefM = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-9]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefN = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-8]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefS = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-7]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefE = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-4]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefT = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-3]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefQ = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-2]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefV = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-1]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef = WorksheetFunction.concat(benef1, benef3, benef5, benefM, benefN, benefS, benefE, benefT, benefQ, benefV)
Cell.Formula = benef
' Next row
End With
End Sub
Merci de m'aider !
A voir également:
- Comment alimenter automatiquement une colonne ?
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment figer une colonne sur excel - Guide