Comment alimenter automatiquement une colonne ?

Fermé
stephy359 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 14:31
Stellou la rebelle Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 17 juin 2013 à 09:35
Bonjour, je cherche à écrire une procédure ou une fonction (dans ce cas, comment l'appeler ?) pour alimenter une colonne AE d'un tableau, avec le résultat de 10 "rechercheV", sachant qu'elles ne vont pas forcément ramener une valeur.

Comme je débute en VB, je ne sais pas comment écrire ce genre de procédure, ni comment identifier la fameuse colonne AE, ni comment lancer (si c'est une procédure, j'allais ajouter un bouton).

Voici mon début de code, mais il ne passe pas la compil :

[/contents/446-fichier-sub

Sub Benefice()

Dim benef As String
Dim benef1 As String
Dim benef3 As String
Dim benef5 As String
Dim benefM As String
Dim benefN As String
Dim benefS As String
Dim benefE As String
Dim benefT As String
Dim benefQ As String
Dim benefV As String
Dim row As Long
Dim Cell As Range

Set fBrief = Sheets("BRIEF")
nbRows = fBrief.UsedRange.Rows.Count

With Range("AE6:AE21")

' For row = 5 To nbRows
' Cell = Range(6, 31).Select
benef1 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-17]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef3 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-15]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef5 = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-13]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefM = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-9]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefN = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-8]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefS = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-7]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefE = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-4]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefT = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-3]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefQ = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-2]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benefV = WorksheetFunction.VLookup(Cell(row, [-1]), Sheets("Bénéfice").Range("B1:C100"), 2, False).Select
benef = WorksheetFunction.concat(benef1, benef3, benef5, benefM, benefN, benefS, benefE, benefT, benefQ, benefV)
Cell.Formula = benef
' Next row

End With

End Sub

Merci de m'aider !
A voir également:

1 réponse

Stellou la rebelle Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
17 juin 2013 à 09:35
Bonjour,
j'ai l'impression que tu te sois bien compliqué la vie.
Peut tu me dire où récupère tu les données que tu veux mettre dans ta colonne A ?
A plus
0