Obtenir le numéro de page dans Excel
Thibodeau19
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec une note de calcul Excel et je veux me créer une table des matières en début de document. Il y a-t-il une façon d'obtenir le numéro de page d'une cellule. Par exemple, je nomme le titre de ma section 1 "section1", et je voudrais une macro qui me renvoie le numéro de page dans laquelle se trouve la cellule "section1".
Merci!
Je travaille avec une note de calcul Excel et je veux me créer une table des matières en début de document. Il y a-t-il une façon d'obtenir le numéro de page d'une cellule. Par exemple, je nomme le titre de ma section 1 "section1", et je voudrais une macro qui me renvoie le numéro de page dans laquelle se trouve la cellule "section1".
Merci!
A voir également:
- Obtenir le numéro de page dans Excel
- Supprimer une page dans word - Guide
- Numero prive - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Adapté de ce code :
Adapté de ce code :
Sub numeroPage() Dim i As Byte Dim HPB As HPageBreak Dim Trouve As Range Dim maFeuil As WorkSheet Dim ValCherchee As String Set maFeuil = Sheets("Feuil1") 'A ADAPTER ValCherchee = "section1" ' A ADAPTER Set Trouve = maFeuil.Cells.Find(ValCherchee, lookat:=xlWhole) If Trouve Is Nothing Then MsgBox "Valeur non trouvée" Exit Sub End If Application.ScreenUpdating = False ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview For Each HPB In maFeuil.HPageBreaks i = i + 1 If HPB.Location.Row > Trouve.Row Then MsgBox "Page " & i ActiveWindow.View = xlNormalView Application.ScreenUpdating = True Exit Sub End If Next HPB MsgBox "Page " & i + 1 ActiveWindow.View = xlNormalView Application.ScreenUpdating = True End Sub