[HTML] Récupérer des données d'une page internet

Fermé
mrkanter - 24 juin 2013 à 15:18
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 25 juin 2013 à 16:03
Bonjour,

sous Excel 2010 il est possible d'importer des données d'une page internet. Il suffit d'aller dans l'onglet "Données" puis dans Données externes" cliquer sur "A partir du web". Une fois l'url entré on sélectionne la section que l'on souhaite importer et Excel colle les données dans notre classeur.
Maintenant j'aimerais savoir comment faire la même chose mais en langage HTML.
Je coince, j'ai besoin de recueillir des infos d'une page internet. Je n'ai pas la possibilité d'installer un serveur donc pas de PHP. Il me reste HTML, Javascript.
Une solution ?

Merci
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
25 juin 2013 à 14:48
Bonjour,

Avec du html, ma réponse va être simple : tu ne peux pas.
Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent d'indiquer la façon dont doit être présenté le document et les liens qu'il établit avec d'autres documents.
Avec du javascript, peut être, je ne connais pas ce langage.

Par contre, si tu peux le faire avec Excel, pourquoi vouloir changer de méthode?
Tu peux même l'automatiser avec du VBA.
0
Le but est de migrer l'outil Excel vers une page internet, la solution Excel est amener à disparaître.
Je vais essayer d'explorer la solution Javascript. J'ai vu quelque chose comme ça: document.all[0].outerHTML;

A voir...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
25 juin 2013 à 16:03
Avoir...
Tu peux toujours poser la question dans le forum Javascript

Peut être également en php, sans installer de serveur, mais avec les outils adéquats...
0