Erreur Execution d'une macro au demarrage d'excel
flo1312
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un petit coup de pouce. Je travaille sur un projet ou l'on doit récuperer un signal tout ou rien (0 ou 1) d'un automate sur une feuille excel via liaison DDE. Le but est de générer un CSV toutes les heures et donc de pouvoir exploiter ces données par la suite.
On veut que cela soit automatiser. J'ai donc programmer 3 programme en .bat pour cela (Je sais que c'est hors du sujet du forum mais je les mets au cas ou).
Et donc si je veux exécuter ma macro au démarrage d'excel en la mettant dans le workbook, la macro beug des la première instruction quel qu'elle soit. Je pense que c'est parce que la macro s'execute avant l'ouverture de la feuille excel
Voila si quelqu'un as une petite idée même des conseils et dites moi si mon post est incomplet merci beaucoup.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un petit coup de pouce. Je travaille sur un projet ou l'on doit récuperer un signal tout ou rien (0 ou 1) d'un automate sur une feuille excel via liaison DDE. Le but est de générer un CSV toutes les heures et donc de pouvoir exploiter ces données par la suite.
On veut que cela soit automatiser. J'ai donc programmer 3 programme en .bat pour cela (Je sais que c'est hors du sujet du forum mais je les mets au cas ou).
BAT @ECHO OFF start "" "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\bat1.bat" start "" "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\bat2.bat" exit BAT1 @ECHO OFF "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\Original - Copie1.csv" rem/cmd/macro1 remC:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\XLSTART\Personal.xlam rem "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" exit BAT2 @ECHO OFF ping -n 15 localhost TASKKILL /f /T /im excel.exe exit Voila ma macro: Sub Macro1() 'ChDir "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop" 'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ '"C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\Original - Copie1.csv", FileFormat:= _ 'xlCSVMSDOS, CreateBackup:=False Application.AskToUpdateLinks = False ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H1" Range("A2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H2" Range("A3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H3" Range("A4").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H4" Range("A5").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H5" Range("A6").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H6" Range("A7").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H7" Range("A8").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H8" Range("A9").Select Range("A1,A1,A2,A3,A4,A6,A5,A7,A8").Select Range("A8").Activate Selection.NumberFormat = "@" 'Application.Wait Now + TimeValue("00:00:05") If Dir("Y:\DMS\Chaloin_Florent\Recuperation\*.csv") <> "" Then Kill "Y:\DMS\Chaloin_Florent\Recuperation\*.csv" End If Range("A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8").Select Range("A8").Activate Selection.Copy Workbooks.Add Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False Dim Chemin As String, Fichier As String Chemin = "Y:\DMS\Chaloin_Florent\Recuperation\" 'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier Fichier = "Données " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm-ss") & ".csv" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Fichier, FileFormat:= _ xlCSV, _ CreateBackup:=False End Sub
Et donc si je veux exécuter ma macro au démarrage d'excel en la mettant dans le workbook, la macro beug des la première instruction quel qu'elle soit. Je pense que c'est parce que la macro s'execute avant l'ouverture de la feuille excel
Voila si quelqu'un as une petite idée même des conseils et dites moi si mon post est incomplet merci beaucoup.
A voir également:
- Erreur Execution d'une macro au demarrage d'excel
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Forcer demarrage pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide