Erreur Execution d'une macro au demarrage d'excel

Fermé
flo1312 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par Chris 94 le 20/06/2013 à 15:35
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 22 juin 2013 à 08:33
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un petit coup de pouce. Je travaille sur un projet ou l'on doit récuperer un signal tout ou rien (0 ou 1) d'un automate sur une feuille excel via liaison DDE. Le but est de générer un CSV toutes les heures et donc de pouvoir exploiter ces données par la suite.
On veut que cela soit automatiser. J'ai donc programmer 3 programme en .bat pour cela (Je sais que c'est hors du sujet du forum mais je les mets au cas ou).
BAT
@ECHO OFF

start "" "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\bat1.bat"
start "" "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\bat2.bat"

exit

BAT1
@ECHO OFF

"C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\Original - Copie1.csv"  

rem/cmd/macro1  
remC:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\XLSTART\Personal.xlam

rem "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" 

exit

BAT2
@ECHO OFF

ping -n 15 localhost

TASKKILL /f /T /im excel.exe 

exit

Voila ma macro:

Sub Macro1()

'ChDir "C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop"
    'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        '"C:\Users\f.chaloin-externe\Desktop\Original - Copie1.csv", FileFormat:= _
        'xlCSVMSDOS, CreateBackup:=False

Application.AskToUpdateLinks = False
    ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources

Range("A1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H1"
    Range("A2").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H2"
    Range("A3").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H3"
    Range("A4").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H4"
    Range("A5").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H5"
    Range("A6").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H6"
    Range("A7").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H7"
    Range("A8").Select
        "=CoDeSys|'C:\Program Files (x86)\WAGO Software\CoDeSys V2.3\Projects\wago.PRO'!PLC_PRG.H8"
    Range("A9").Select

Range("A1,A1,A2,A3,A4,A6,A5,A7,A8").Select
    Range("A8").Activate
    Selection.NumberFormat = "@"
    'Application.Wait Now + TimeValue("00:00:05")

If Dir("Y:\DMS\Chaloin_Florent\Recuperation\*.csv") <> "" Then
Kill "Y:\DMS\Chaloin_Florent\Recuperation\*.csv"
End If

Range("A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8").Select
    Range("A8").Activate
    Selection.Copy
    Workbooks.Add
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False

Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "Y:\DMS\Chaloin_Florent\Recuperation\"
'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
Fichier = "Données " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm-ss") & ".csv"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Fichier, FileFormat:= _
        xlCSV, _
CreateBackup:=False

End Sub

Et donc si je veux exécuter ma macro au démarrage d'excel en la mettant dans le workbook, la macro beug des la première instruction quel qu'elle soit. Je pense que c'est parce que la macro s'execute avant l'ouverture de la feuille excel
Voila si quelqu'un as une petite idée même des conseils et dites moi si mon post est incomplet merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
22 juin 2013 à 08:33
Bonjour,

Quelle erreur avez-vous ????
0