Bouton Recherche - Fonction If qui mange l'autre

Fermé
ml44 - 26 juin 2013 à 09:12
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 26 juin 2013 à 11:40
Bonjour,

Je ne sais pas si mon intitulé est très exacte. Je vous explique plus clairement mon soucis. J'ai mis en place un code avec deux fonctions If afin que mes textbox aillent chercher les informations si les données sont trouvées et qu'une message box s'affiche si au contraire celles-ci n'existent pas. J'ai essayé plusieurs façon d'écrire ma requête et de placer différemment mes fonctions mais j'obtiens toujours le même résultat.
Ma message box s'affiche tout le temps, même si les données recherchées sont existantes. Néanmoins quand j'enlève la requête If Not avec la message box, les données sont retrouvées.
Voici mon code :

Private Sub btnrecherche_Click()
  If L_date1.Value = "" And L_chefdequart1.Value = "" Then
    MsgBox "Veuillez inscrire la date", vbInformation
    Exit Sub
    End If
    For d = 4 To 200018
        If Not CDate(L_date1) = Feuil2.Cells(d, 1) And L_chefdequart1 = Feuil2.Cells(d, 2) Then
        MsgBox "Date Inexistante", vbExclamation
        Exit Sub
        ElseIf CDate(L_date1) = Feuil2.Cells(d, 1) And L_chefdequart1 = Feuil2.Cells(d, 2) Then
            L_seringues5cc1 = Feuil2.Cells(d, 3).Value
            L_autresseringues1 = Feuil2.Cells(d, 4).Value
            L_godets20g1 = Feuil2.Cells(d, 7).Value
            L_cartouches70g1 = Feuil2.Cells(d, 8).Value
            L_cartouches170g1 = Feuil2.Cells(d, 9).Value
            L_totals5cc1 = Feuil2.Cells(d, 5).Value
            L_totalseringues1 = Feuil2.Cells(d, 6).Value
            L_totalgodets1 = Feuil2.Cells(d, 10).Value
            L_totalcartouches70g1 = Feuil2.Cells(d, 11).Value
            L_totalcartouches1701 = Feuil2.Cells(d, 12).Value
        End If
     Next d
End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 26/06/2013 à 10:05
Bonjour je trouve ce test un peu bizarre
If Not CDate(L_date1) = Feuil2.Cells(d, 1) And L_chefdequart1 = Feuil2.Cells(d, 2) Then

surtout la partie If Not CDate(L_date1) = Feuil2.Cells(d, 1)
plutôt If CDate(L_date1) <> Feuil2.Cells(d, 1)

Que voulez-vous tester à cet endroit ?

Cordialement
0
J'ai aussi essayé cette requête cependant le résultat était le même.

Je voulais simplement que lorsque je clique sur mon bouton, il aille chercher les deux informations marqué dans les textbox (soit L_date1 et L_chefdequart1 ) dans les colonne 1 et 2 de la Feuil2.
Si les informations étaient trouvées alors il m'affichait les données dans les textbox de destination.

Au contraire, s'il ne les trouvait une msgbox s'affichait pour citer l'absence des données.
Avec If Not If Not CDate(L_date1) = Feuil2.Cells(d, 1) And L_chefdequart1 = Feuil2.Cells(d, 2) Then
ou If CDate(L_date1) <> Feuil2.Cells(d, 1) And L_chefdequart1 <> Feuil2.Cells(d, 2) Then, d'après ce que j'observe mon code considère que pour chaque données inscrites celles-ci ne se trouvent pas dans les colonnes de la Feuil2. Alors qu'elles existent bien.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
26 juin 2013 à 11:40
oui peut être quelles existent mais peut être pas dans le bon format car je vois que vous faite un CDate du textbox. Enlevez le CDATE pour voir
0