Récupération du contenu de liens html
Résolumbern_95 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite récupérer le contenu de nombreux liens html qui sont dans une colonne d'un fichier Excel.
Chaque cellule de cette colonne contient un lien du type http:///.../fichier.htm
Comment récupérer automatiquement les contenus de ces différents liens dans un répertoire donné ?
Merci d'avance.
Marc95
- Récupération du contenu de liens html
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Vérificateur de liens - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Liens copiés - Forum Téléphones & tablettes Android
6 réponses
bonjour,
voici un code qui crée un fichier à partir d'un lien (en A1). Tu dois ajouter "microsoft xml v6.0" dans les références de ton projet.
Il suffit de l'appliquer sur chacune des cellules de ta colonne.
Dim Page As New MSXML2.ServerXMLHTTP60, fn As String fn = ThisWorkbook.Path + "\" + "yg1.html" Call Page.Open("GET", [a1], False) Page.Send Open fn For Output As #1 Print #1, Page.responseText Close #1
J'ai bien utilisé VBA avec votre macro pour mon fichier Excel.
J'obtiens un pavé bleue sur "Page As New MSXML2.ServerXMLHTTP60" de la macro.
Avec le message suivant : "Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini".
Merci beaucoup. Cela fonctionne !. J'avais bien coché initialement pour avoir "microsoft xml v6.0" mais cela n'avait visiblement pas été pris en compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question