VBA - Copier valeurs depuis fichiers à pistes variables

Fermé
ClassicDudu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - Modifié le 15 mars 2023 à 11:30
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 15 mars 2023 à 11:14

Bonjour,

Je souhaite créer un fichier de synthèse, qui contient la macro et le bouton qui lance la macro, qui doit être utilisé et complété par plusieurs utilisateurs, et qui doit récupérer des valeurs depuis plusieurs autres fichiers sources, dont le chemin d'accès doit être rentré semi manuellement dans plusieurs cellules du fichier. Je suis débutant sur VBA et j'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse pour m'aider.

Dans mon fichier de synthèse, les colonne S et U doivent donner les valeurs recherchées. 

Les colonnes W à AA (et AD) doivent permettre d'écrire le chemin d'accès au fichier source, toujours au même format. Les colonnes AB et AE donnent le nom de l'onglet source, les colonnes AC et AF doivent donner la cellule source.

J'ai donc testé dans un premier temps la macro suivante, et qui fonctionne bien quand elle tourne seule, mais qui est très manuelle finalement.

Sub Valolignetest()
'Récupérer Valeur de Gestion

'Définir Dimensions et chemins
Dim WBA As Workbook, WBB As Workbook
Dim SHA As Worksheet, SHB As Worksheet
Set WBA = ActiveWorkbook
Set SHA = ActiveSheet

'Définir pistes pour ligne 11
Chemin11 = Range("W11").Value & Range("X11").Value & Range("Y11").Value & Range("Z11") & Range("AA11") & Range("AD11")
Onglet11 = Range("AB11").Value
Cellule11 = Range("AC11").Value
Ongletb11 = Range("AE11").Value
Celluleb11 = Range("AF11").Value

'Définir pistes pour ligne 12
Chemin12 = Range("W12").Value & Range("X12").Value & Range("Y12").Value & Range("Z12") & Range("AA12") & Range("AD12")
Onglet12 = Range("AB12").Value
Cellule12 = Range("AC12").Value