Trouve pas Monthview sous Excel 2010

Résolu
dudulleray -  
 dudulleray -
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour

J'ai un logiciel fait sous Excel 2007 j'y ai installer le calendrier (Monthview) et tout fonctionne très bien.

Sur un autre Pc avec Excel 2010 j'ai une erreur car pas trouver (Monthview) j'ai installer les controles supplémentaires et après avoir parcouru la liste je trouve toujours pas le Monthview.

j'ai bien regarder tous les controles existants mais non toujours pas trouver ??????

Ma question svp, ou est'il dans Excel 2010

Merci a vous et de votre temps, une bonne après midi a vous

Cordialement Ray

7 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Ton 2010 est probablement installer sur un PC 64bits ? si oui..
Le Monthview, de la dll MSCOMCT2.OCX qui se trouve dans le répertoire System32 d'un 32bits se trouve dans le répertoire SysWO64.
Essaye..
Ouvrir l'explorateur en tant qu'administrateur.
Copier MSCOMCT2.OCX de SysWO64. dans System32
ou bien, pour ajouter le Monthview faire Parcourir et lui montrer dans le SysWO64
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0
dudulleray

Salut lermite222

Merci de ta réponse c'est sympa a toi.

Mon Excel 2010 est installé sous windows seven 32 bits version famille

les fichiers .OCX sont bien installés du moins j'espere et j'ai cocher tous les controles supplémentaires

mais je n'ai toujours pas le Datapicker ni le Monthview

j'ai chercher pas mal sur le net et rien trouver pour mon cas.

Cdlt Ray
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

fais une recherche sur le PC avec MSCOMCT2.OCX et MSDATGRD.OCX pour le datagrid.
Attention : en mode Administrateur et voir dans les répertoires système.

0
dudulleray

Re salut

J'ai fait une recherche mais pas trouver le fichier MSDATGRD.OCX par contre je l'ai vu en telechargement gratos

j'en fait quoi svp après l'avoir telecharger et surtout je le mets ou ?????

l'autre fichier je l'ai dans system32 et les deux fichiers sont activés MSCOMCTL.OCX et MSCOMCTL2.OCX

Sacré microsoft sont pas pointus quand mème.

bonne soirée a toi je vois ca dès demain matin

bon W-end a toi et merci pour ton aide

Cdlt Ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour MSDATGRD.OCX tu le copie dans System32
Mais ensute l'enregistrer
essaye aussi d'enregistrer MSCOMCTL2.OCX
0
dudulleray

Bonjour lermite222

Merci pour ta réponse voila c'est bon ca marche j'ai bien tous les controls manquants

j'ai donc enregistrer MSCOMCTL2.OCX et MSCOMCTL.OCX en tant qu'Administrateur

Mais celui ci a quoi sert t'il svp MSDATGRD.OCX et est'il utile de l'enregistrer

a plus tard merci pour ton aide bon Dimanche

Cdlt Ray
0

MSDATGRD.OCX est la dll du DataGris et oui, c'est obligatoire de l'enregistrer dans le registre de windows.
A+
0
dudulleray

Salut

merci pour la réponse

je ne trouve pas ce fichier MSDATGRD.OCX sur mon Pc 32 bits ni sur un autre et ni sur mon PC portable equipé lui en 64 bits

le fait que ce fichier ne soit pas installer pourrai t'il engendrer un blocage d'excel
du style (Excel a cessé de fonctionner etc etc) bien connu

comment vérifier si d'ailleurs il est bien installé sur le pc

Malgré tout mes fichiers fonctionnent

A plus tard merci bien
Ray
0