Lien dans une cellule pour ouvrir un fichier, via Vba

Résolu/Fermé
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par KevPC le 26/09/2013 à 19:41
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 12:58
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses!
Voilà, dans ma macro, je mets un lien pour ouvrir un classeur :
Workbooks.Open Filename:="G:\Kévin\thc"
Seulement quand je passe d'un pc à un autre, ma clé est soit en G:, soit en F:...
Du coup je pensais mettre ce lien dans une cellule, ex : feuil2, cellule B2, et y faire référence dans ma macro. Comme ça je n'aurais pas besoin de rentrer dans visual à chaque fois pour changer le lien. A la place je le ferais dans la cellule...
A moins bien sur qu'il y ait un moyen de passer outre et que Vba change le lien à chaque fois que je change de pc... Mais bon...
J'attends vos réponses avec impatience, merci encore!
Cdt,
Kév
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 sept. 2013 à 23:04
Bonjour,

Si ton fichier excel est lancé à partir de la clé tu peux récupérer son chemin avec application.path
Le 1er caractère étant le lecteur.

Sinon, à la fin de cette page du site de J Boisgontier, tu as 2 façons de récupérer les lecteurs USB : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionRepertoire.htm

eric
0
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
29 oct. 2013 à 12:58
Dsl pour ma réponse tardive. J'essayerais cette macro plus tard, je dois me concentrer sur autre chose. Cependant je t'informerais si ton lien m'a fait avancé. Merci Eric, a+!
0