Lien dans une cellule pour ouvrir un fichier, via Vba

Résolu
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses!
Voilà, dans ma macro, je mets un lien pour ouvrir un classeur :
Workbooks.Open Filename:="G:\Kévin\thc"
Seulement quand je passe d'un pc à un autre, ma clé est soit en G:, soit en F:...
Du coup je pensais mettre ce lien dans une cellule, ex : feuil2, cellule B2, et y faire référence dans ma macro. Comme ça je n'aurais pas besoin de rentrer dans visual à chaque fois pour changer le lien. A la place je le ferais dans la cellule...
A moins bien sur qu'il y ait un moyen de passer outre et que Vba change le lien à chaque fois que je change de pc... Mais bon...
J'attends vos réponses avec impatience, merci encore!
Cdt,
Kév
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Si ton fichier excel est lancé à partir de la clé tu peux récupérer son chemin avec application.path
Le 1er caractère étant le lecteur.

Sinon, à la fin de cette page du site de J Boisgontier, tu as 2 façons de récupérer les lecteurs USB : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionRepertoire.htm

eric
0
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl pour ma réponse tardive. J'essayerais cette macro plus tard, je dois me concentrer sur autre chose. Cependant je t'informerais si ton lien m'a fait avancé. Merci Eric, a+!
0