[vba access] Editer une ligne de table
Résolu
stikmou08
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
stikmou08 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stikmou08 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis d'édition de ma table en code. En effet j'utilise un recordset pour editer ma table, mais le problème, c'est qu'il édite la premier ligne de ma table et non celle voulue.
Jevous met mon code :
Donc c'est quand il rentre dans la boucle Else, with RST2, .edit que ca ne fonctionne pas. Du moins ca fonctionne, car il edite bien la premiere ligne, mais moi je voudrai qu'il edite la ligne qu'il a trouver dans le recordset 3 (RST3)
Je ne sais pas si je suis très clair. Merci de votre compréhension.
j'ai un petit soucis d'édition de ma table en code. En effet j'utilise un recordset pour editer ma table, mais le problème, c'est qu'il édite la premier ligne de ma table et non celle voulue.
Jevous met mon code :
Set RST2 = CurrentDb.OpenRecordset("STOCK", dbOpenTable) Set RST3 = CurrentDb.OpenRecordset("select code,reference,taille from STOCK where code = '" & Me.TextBox4 & "' and reference = '" & Me.TextBox7 & "' and taille = '" & Me.ComboBox0 & "'") If RST3.RecordCount = 0 Then With RST2 .AddNew .Fields("code") = Me.TextBox4 .Fields("reference") = Me.TextBox7 .Fields("taille") = Me.ComboBox0 If Me.ComboBox1 = "E" Then .Fields("quantite_entre") = Me.TextBox2 ElseIf Me.ComboBox1 = "S" Then .Fields("quantite_sortie") = Me.TextBox2 End If .Fields("quantite_totale") = .Fields("quantite_entre").Value - .Fields("quantite_sortie").Value .Update End With Else With RST2 .Edit If Me.ComboBox1 = "E" Then .Fields("quantite_entre") = Me.TextBox2 + .Fields("quantite_entre").Value ElseIf Me.ComboBox1 = "S" Then .Fields("quantite_sortie") = Me.TextBox2 + .Fields("quantite_sortie").Value End If .Fields("quantite_totale") = .Fields("quantite_entre").Value - .Fields("quantite_sortie").Value .Update End With End If
Donc c'est quand il rentre dans la boucle Else, with RST2, .edit que ca ne fonctionne pas. Du moins ca fonctionne, car il edite bien la premiere ligne, mais moi je voudrai qu'il edite la ligne qu'il a trouver dans le recordset 3 (RST3)
Je ne sais pas si je suis très clair. Merci de votre compréhension.
A voir également:
- [vba access] Editer une ligne de table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
Il sert à savoir si une ligne de ma table avec les information de la textbox4, textbox7, combobox0 existe ou non.
Je ferai comme ça :
Et ensuite :