Clavier bloqué après mise à jour Ubuntu

Résolu/Fermé
LionixDG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2023 à 13:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2023 à 13:11

Bonjour,

Après une proposition de mise à jour de la version Ubuntu 20.04 à 22.04 que j'ai accepté, le pc ne redémarre pas.

Message: FAILED to start ESET ENDPOINT Antivirus

Le clavier est inactif. Comment résoudre ce problème ?

A voir également:

3 réponses

Bonjour;

ESET ENDPOINT Antivirus est le responsable de tes problèmes. La seule solution est de le désinstaller. C'est possible depuis un live-usb avec un chroot sur la partition principale (mais c'est relativement complexe)

https://doc.ubuntu-fr.org/chroot

Si ta machine linux ne sert pas de serveur de fichiers pour des machines sous Windows, cet antivirus ne sert à rien.  En effet, les antivirus ciblent les virus Windows et ceux-ci sont inopérants sous linux.

1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 21 févr. 2023 à 13:11

J'approuve ce message :-) Pour toute personne qui veut éviter de réinstaller ubuntu, utiliser chroot est effectivement la bonne manière de faire.

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 févr. 2023 à 16:05

Bonjour,

Parviens-tu à progresser dans la séquence de démarrage si tu appuies sur ctrl c ? Se passe-t'il quelque chose si tu appuies sut ctrl+alt+f2 ?

Sinon, parviens tu à démarrer en mode récupération (normalement disponible dans les options de grub, au démarrage) ?

Visiblement le problème vient de ESET ENDPOINT Antivirus, que je t'invite à réinstaller quand tu auras repris la main...

Bonne chance

0

Merci pour la réponse, non impossible de débloquer avec ctrl ni ctrl+alt+f2. Par contre en allumant + Esc ça bouge d'écran. Je vais desinstaller Ubuntu et le remettre, il semble impossible de faire autrement.

0