Installer gcc sur des ubuntus sans réseau

Résolu
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 oct. 2023 à 10:01

Bonjour, 

J'ai un labo informatique qui contient 14 ordinateurs qui ne sont pas connectés à l'internet et que je veux y installer le gcc sur ubuntu. 

S'il vous plaît, aidez-moi et je serai très reconnaissant. 

Merci d'avance pour votre attention et votre coopération. 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5751 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   355

Pour installer GCC sur des ordinateurs sans connexion internet, vous devrez télécharger manuellement les packages nécessaires et les transférer à vos ordinateurs via une clé USB ou un autre moyen de stockage externe.

Voici les étapes à suivre :

1. Télécharger les packages nécessaires : `gcc`, `make`, `dpkg-dev` et parfois `g++`. Vous pouvez les télécharger à partir du site officiel de chaque package.

2. Copiez les fichiers sur le support externe et transférez-les à chaque ordinateur.

3. Ouvrez un terminal et naviguez jusqu'à l'endroit où vous avez copié les fichiers.

4. Pour installer les packages, utilisez la commande suivante : `sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb`. Remplacez `nom_du_paquet.deb` par le nom actuel de chaque fichier que vous avez téléchargé.

5. En cas de dépendances manquantes pendant l'installation, vous pouvez les télécharger comme indiqué à l'étape 1 et les installer.

Attention : vérifiez toujours que les versions des packages que vous téléchargez sont compatibles avec la version de votre système d'exploitation Ubuntu.

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci bien,

Je suis très reconnaissant.

0