Les discussions
Disque dur trop froid ?
RésoluBonjour, Bon déjà dans ma chambre il fait froid même le radiateur arrive pas a chauffer c'est pour dire ... le boitier de mon pc est en alu donc c'e...
Disque dur externe grisée
Bonjour, mon disque externe 3,5 IDE j'ai brancher avec un adaptateur 3,5 IDE de disque sur mon port USB , il apparaitre en grisée dans explorateu...
Ssd n’est plus reconnu dans le bios
RésoluBonsoir à tous j’écris au moment où le problème se produit , je viens d’installer un ssd nvme dans mon pc et au moment de démarrer le système mon pc n...
Problème disque
Bonjour ! depuis quelques temps des que je lance un jeux il crash et mon disque dur D disparaît d'un coup. Ceci c'est passé après une mise à jour des ...
Ejection ssd samsung t5
Bonjour à tous, J'ai un disque dur externe Samsung T5 qui avait souvent du mal à être éjecté par mon MacBook Pro. En cherchant, j'ai compris que ça...
Je n'ai plus accès aux fichiers de mon disque dur externe
Salut ! Mon ordinateur reconnait mon disque dur externe, mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à lire les fichiers. Aucun fichier, l'ordi dit q...
2020/2021 - ssd ou hdd type c?
Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un PC portable "gaming", seul bémol, seulement 500 go en SSD. Avec les jeux de plus en plus gourmands, je me...
Plus d'accès à wd my book elite
J'essaye en vain de récupérer l'accès à mes données d'un disque dur WD My Book elite, malgré plusieurs procédures trouvées sur internet. J'arrive ...
Disque dur qui gratte et qui plante après 8 mois d'utilisation
RésoluBonsoir, Je me suis acheté un disque dur 8 To de chez Seagate en mars 2020. Ces derniers jours il gratte beaucoup, il met du temps pour que je p...
Ssd inconnu sous w10 mais visible dans bios
Bonjour, Il y a maintenant 4 ans j'avais assemblé ma propre config d'ordi fixe, j'avais alors la tête dedans et l'ordi tournait du tonnerre. Bref...
Transférer un disque dur
RésoluBonjour, je vais racheter des composants pour changer de pc (en gros je vais en reconstruire un tout en utilisant des pièces de ma vieille tour ), h...
Chkdsk m'indique 0 clusters libres
Bonjour, Après avoir utilisé les commandes diskpart suivantes : Select disk clean "ne fonctionnant pas il ne renvoit jamais DiskPart a réussi à net...
Changement ssd sur msi gt62vr 6rd dominator
Bonjour à tous , Ne connaissant pas grand chose en informatique , je viens vers vous pour demander de l'aide . J'aimerais changer le SSD 126 Go ...
Formater my passport sur pc
Bonjour, J'ai cherché depuis ce matin mais sans succès. J'ai acheté par erreur un DD WD MyPassport for Mac mais je n'ai qu'un PC. Comment converti...
Récupérer données ancien disque dur interne qui fonctionne
Bonjour, j'ai retrouvé mon ancien disque dur interne de mon pc avec windows vista installé dessus. Quand je le branche à mon ordi portable actuel...
Problème de démarrage suite a l'installation d'un sdd
Bonjour et avant tout merci a ceux qui pourrons ou essaierons de m'aider. Avant de passer a mon problème voici ma config : 1 carte mère Asus Z370-...
"file explorer" ne voie pas ma clé usb
RésoluBonjour tous le monde, J'ai une clé USB 32 G et "File Explorer" ne la voie pas, je l'ai essayé sur différent Ordi et c'est pareil. "Disk Manager" ...
Problème démarrage pc tour de bureau
Bonjour . Une simple coupure de courant pendant une seconde (des travaux dans ma rue) et je reçois ce fameux message , apparemment assez courant : reb...
Asus écran noir
RésoluSalut à tous, Je vous expose mon soucis : J'ai un pc fixe Asus assez lent, j'ai donc décidé de le passer en SSD Suite à un clonage réussi, j'a...
Problème clé usb
Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les Forums je demanderai votre indulgence, mais là j'ai un gros soucis avec une clé USB (32Go) quand je la ...
Disque dur neuf, mais date fabrication très ancienne.
Bonsoir. Je viens de recevoir un disque dur qui est normalement neuf. Ceci étant, la date de fabrication mentionnée dessus est août 2015. J'igno...
Ajout de disque ssd
Bonjour à tous, J'aimerais ajouter un disque SSD pour pouvoir installer Windows 10 dessus. Je voulais juste savoir si mon PC pouvais en accueillir u...
Fusionner deux partitions
Bonjour à tous Comment fusionner deux partitions de disque dur (SDD) sans perdre les fichiers car je dois le remplacer après sur mon ordinateur ...
Compatibilité carte mère / ssd nvme
Bonjour, Je souhaite avoir un avis quant à l'achat d'un SSD NVMe. Matériel : CPU : I5-8400 à 2.80GHz RAM : 16 Go en DDR4 Motherboard : Asust...
Problème dde exfat pour windows 10
Bonjour à tous, Voici mon problème. Je viens d'acheter un PC (windows 10), alors qu'avant j'étais sur MAC. J'ai toujours utilisé mon DDE sur MAC...
Problème détection ssd crucial p2 500gb
Bonjour, alors voila, j'ai acheté il y a 5j un MSI GF65 Thin SE, n'ayant que 500gb de ssd j'ai voulu augmenter son stockage en achetant un ssd de 500g...
Nvme pas très rapide
Bonjour, j'ai acheté un Sabrent 1to NVME gen4 compatible avec ma carte mère, j'ai mis windows 10 dessus, et comparé aux tests sur youtube mon pc met b...
Seagate 3to tombé
RésoluBonjour, comme indiqué plus haut mon DDR seagate utilisé en stockage de films est tombé. Il tourne , est visible au demarrage sur un autre ordi mai...
Carte sd sandisk 128go erreur gopro 8
RésoluBonjour, Je viens d’acheter la gopro hero 8 ainsi qu’une micro sd sandisk sdxc extreme A2 128go et je n’arrive pas, lorsque je formate sur mac (au f...
Stockage par défaut
Bonjour, Malgré les infos trouvées sur le net, je ne trouve pas comment mettre la carte Somme stockage par défaut sur ma tablette tab A 10 de samsung...
Creer image disque ?
Bonjour J'ai actuellement mon systeme sur un SSD et à coté un HDD pour mes données perso photo musique vidéo jeux vidéo etc... Je vais acheter S...
Place du ssd dans la tour
RésoluBonjour, J'ai acheté un SSD mais je ne peux pas le placer dans ma tour car je n'ai pas la sorte de plateforme de fer pour le placer dessus... Vo...
Disque dur externe contenu effacé
Bonjour, J'ai un disque dur externe de 2T avec 4 partitions, le contenu de chaque partition s'est presque évaporé, et d'autre ne reste plus rien ni d...
Formatage carte micro sd
Bonjour, Je dispose de plusieurs micro-cartes SD avec adaptateurs, (2 GB, 16 GB, 32 GB) , je lance le formatage (celui-ci s'effectue) et quand je ...
Uutilisation d'un disque dur externe pour ordinateur portable.
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un ordi portable 512Go(400Go effectif) et un disque dur 2To que j'ai malheureusement cassé en le faisant tomber. Ma qu...
Disque dur à transferer sur nouvel ordi
Bonjour, j'ai enlevé mon disque dur de mon vieil ordinateur foutu, comment je le charge sur mon nouvel ordinateur afin de récupérer tout ce qu'il a de...
Dd interne n'apparrait plus / présent dans la gestion des disques.
Bonjour à tous, Et merci d'avoir cliqué sur mon message. Voilà, depuis ce matin, l'un de mes DD interne semble m'avoir laché. Ca a commencé c...
Ssd
Bonjour, je cherche à augmenter la capacité de mes 2 SSD sur mon pc portable ASUS G750JY-T4044H qui ont la particularité d'être en format 2260 en raid...
Problème disque dur suite à un choc
Bonjour, J'ai récemment acheté un disque dur externe d'occasion de 2 TO ( western digital), il marchait bien jusqu'à hier. Je suppose qu'il a été en...
Transformer ssd en disque externe
RésoluBonjour, J'ai une tablette Dell venue pro 11 dont l'écran est cassée et non réparable selon la boutique de réparation que j'ai consulté. Puisque j...
Disque dur 2to wd
RésoluBonjour, Es ce que ce disque dur externe 2to wd la https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/wd-disque-dur-externe-wd-elements-2to-us...
Disque ssd nvme non reconnu 2 fois sur 3
Bonjour, J'ai acheté il y a quelque temps un SSD Crucial CT250MX500SSD4. Depuis la mise en place du SSD, je rencontre un problème dont je n'ai t...
Alimentation ssd de western digital
Bonjour, Je viens d'acheter une ssd de western digital (WD) et j'ai oublié de prendre le fils d'alimentation. Puisque je ne m'y connais pas vraim...
Infos disque dur+ssd
Bonjour, Je cherche depuis peu la raison de freeze que j'ai en jeu. J'ai un SSD + HDD et je demandais si il est possible que le mauvais état d'u...
Disque dur fait crash mon pc
Bonjour tout le monde, depuis 3 jours j'ai mon pc qui a des freeze et souvent crash (il y a un blue screen) au début j'ai penser à une maj, de Window...
Carte micro sd/imprimante 3d
Bonjour, ayant pas mal de problèmes lors de l impression avec mon imprimante 3D reliée a mon pc,j ai décidé de télécharger mes fichiers sur une carte ...
Ssd nvme invisible
Bonsoir ! Bon, je n'ai vraiment pas l'habitude de poster, mais ça fais longtemps que je suis sur le problème, et que je n'y arrive pas. Désolé pour l...
Disque dur externe 500gb
RésoluBonjour, j'ai reçu 1 disque dur ext. 500GB Usb 3.0 Samsung, je voudrais savoir combien de films peut on stocker dessus Merci en avance
Dd testé prudence par crytaldiskinfo mais comment le réparer
Bonjour, j'ai un disque dur en NTFS diagnostiqué "prudence" et la commande chkdsk E: /F /R pour le réparer me donne comme réponse: votre disque dur es...
Question a propos d'un os et de son ssd.
RésoluBonjour communauté de CCM. Depuis 3-4 mois j'effectue un upgrade mon pc, ayant déjà acheter et monté les pièces les plus importante (CPU,GPU,MB,RAM...