WIndows refuse soudainement d'ouvrir mon DD...

Fermé
paagrios Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 5 oct. 2021 à 11:49
bazfile Messages postés 55879 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 oct. 2021 à 12:26
Alors voilà, j'ai un disque dur externe avec des documents vidéos photos etc . que je visionnais sans problème sur mon ordi. J'ai essayé de le brancher sur ma télé. Ca n'a pas marché. J'ai rebranché le disque dur sur mon ordi et là horreur! il ne voulait plus s'ouvrir.

La lumière du DD s'allume, le moteur se met en marche, j'entends le bruit de détection de Windows mais le navigateur refuse de l'ouvrir (insérer un disque dans le lecteur USB)

Le gestionnaire de disque affiche : disque 5 Amovible (i:) Aucun média et la colonne à côté est grisée.

Il apparait normalement dans la liste de DD du gestionnaire de périphériques (pas de ? jaune)

J'ai une grosse portion de ma vie sur ce disque et tout perdre serait catastrophique :(
Existe-t-il un moyen de récupérer les données dessus?
Merci pour vos idées.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55879 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
Modifié le 5 oct. 2021 à 12:27
Bonjour,
un disque dur externe c'est un disque dur normal qui est dans un boitier dans ton cas c'est :
- Soit le câble USB qui est défectueux.
- Soit la connectique du boitier contenant le disque dur qui a un problème.
- Soit ton disque qui est passé en RAW (voir dans la "gestion des disques").
- Soit le disque dur est HS.
Le tout étant à vérifier par toi-même.

0