Disque dur non-remontable

Fermé
Man00N - 7 oct. 2021 à 22:52
T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 oct. 2021 à 13:26
Bonjour,

Je possède un macBook. J'ai voulu grâce au logiciel installé sur mon mac (Monty) pouvoir lire-écrire mon disque dur externe (formaté en NTFS : windows donc).

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait comme manipulation mais j'ai certainement dû mal éjecter le disque dur.

Maintenant, quand je reconnecte mon disque dur, il apparait bien dans le Finder (je vois qu'effectivement, tous mes fichiers sont sensés être toujours sur le disque car je vois "200gb utilisés sur 1To"). Seulement, les fichiers n'apparaissent pas quand je clique sur l'onglet du disque dur..... c'est vide...

Quand je le connecte, Monty me demande "Monter en lecture-écrire?", je met "ok". Et après ce message d'erreur apparait : "le volume n'est pas remontable en lecture-écriture, il n'a probablement pas été démonté correctement la dernière fois".


De plus, j'ai essayé de le connecter à un PC, et là, impossible aussi de lire les fichiers.

Voilà, je ne suis pas une pro en informatique. J'ai cru lire sur certains sites qu'il fallait essayer le "SOS" dans l'onglet "utilitaire" mais je ne peux pas cliquer dessus....


J'ai essayer aussi avec un récupérateur de fichier (peut-être pas le bon...) mais il n'a pas trouvé mes fichiers ...

Bizarre donc...


Que puis-je faire de plus ?
Merci
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
Modifié le 8 oct. 2021 à 13:26
Bonjour,

ça donne quoi précisément sur Windows ? Si vous faites propriétés / outils / vérification des erreurs, ça ne donne rien ?

Cdlt
0