Montage disque dur Windows sous Ubuntu

Fermé
newt22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 22:33
 Gribouille - 6 oct. 2021 à 21:56
Bonsoir,

Tout d'abord sachez que je ne suis pas un expert du domaine, je me suis appuyé uniquement sur des informations issues d'internet, et c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.
Mon ordinateur ne voulant plus démarrer sous windows, j'ai créé une clé bootable avec Ubuntu de façon à pouvoir récupérer les données sur mon disque dur. Un problème s'est alors posé quand j'ai voulu monter ce disque dur sous Ubuntu, parce que celui-ci ne semble pas être "détecté", j'ai testé plusieurs commandes (blkid, fdisk -l...), à partir de ce que j'ai trouvé à droite à gauche sur les forums, sans succès : soit le disque dur n'apparaît pas dans la liste, soit il est dit qu'il n'existe pas.
Dans le "gestionnaire de fichiers" pourtant il y est mentionné, sous le nom de "sda", sans toutefois qu'il y ait des détails concernant le disque.

Auriez-vous s'il vous plaît une idée de la possible démarche à suivre dans ces conditions ? Merci d'avance.
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,
La commande pour monter ton dd sous ubuntu c'est : sudo mount /dev/sda1 je pense
Essaie et dit ce que ça renvoi
0
newt22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
Modifié le 6 oct. 2021 à 21:49
Merci, j'ai obtenu ceci : mount : special device /dev/sda1 does not exist
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 5 oct. 2021 à 23:55
Bonjour
plus simple , créer une clé USB de boot avec un " Mini Windows 10 " dessus
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
créer la clé USB a partir du fichier " ISO "
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran



0
newt22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
6 oct. 2021 à 21:51
Je vous remercie, je vais tester cela dès que possible et je reviens vers vous !
0
Bonsoir ,
si tu a un live usb ubuntu tu peux lancer gparted qui t'indiquera comment s'appelle les disques présent
Avec le nom exact tu pourra monter la partition
Sinon tu suis le conseil de jfmimi et yu grave le usb de malakal
0