Disque dur interne introuvable

Antototototo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vers vous car ce matin en allumant mon PC portable j'ai remarqué que mon disque dur D:/ de 1to est introuvable il ne me reste seulement mon SSD de 117Go. Ceci est arrivé après que j'ai tenté, mais pas réussi, d'installer un logiciel de cartographie Arcgis sur le site officiel hier soir.
Après avoir consulté toute la journée les différents forums j'ai tenté de voir s'il apparaissait dans la gestion des disques ainsi que dans le BIOS mais là encore il est introuvable. Lorsque je clique sur un dossier qui était placé dans ce disque ce message apparaît : "D:\M1 GAED n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé."

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
essayez avec Diskpart
Tapez sur les touches " Windows+X "
puis après touche " A "
dans la fenêtre qui s'ouvre tapez Diskpart
puis tapez list disk
voir exemple

donnez capture écran
0
Antototototo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, j'ai essayé mais seul le SSD apparaît encore
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Antototototo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas bon signe
vérifier sont branchement , voir changer de port SATA
0