Transferer ma version de windows 10 d'un hdd à mon ssd ?

Fermé
Lvcius - 8 oct. 2021 à 17:10
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 oct. 2021 à 11:17
Bonjour, j'ai récemment découvert que pendant tout ce temps mon pc n'avait pas reconnu mon SSD ce qui faisait que mon ordinateur restait assez lent. Maintenant que mon SSD est visible et tout neuf prêt à être utilisé, j'aimerais transférer ma version de Windows sur ce dernier afin d'améliorer les performances de mon pc. Mais sur internet je ne trouve que des tuto pour cloner sa version hors mon HDD est plein a 862/1000go alors que mon SSD n'en fait que 500go..

Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour moi ?
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
8 oct. 2021 à 17:34
Bonjour,

C'est le problème des gens qui mettent tout dans le même volume...

Réfléchis, réorganise, fait des partitions dans ton disque, ne mélange pas tout... pour ne laisser que ton Windows et ses logiciel dans la partition nommée "Disque C:"

Disons qu'avec 70Go tu peux mettre windows et ses programmes et ainsi, il serait nettement plus facile de faire des sauvegardes et de les "Restorer"

Un clonage, c'est différent, c'est tout le disque...

Que peux-tu donc bien avoir pour 860Go... des photos, des vidéos, des lettres d'amours etc... tu n'as pas besoin de mettre tout ça ensemble.
0
C’est tout simplement les jeux auxquels je joue ainsi que quelques applications. Avant ça j’avais qu’un disque dur donc normal que tout soit mît dessus ????????‍♂️
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Lvcius
8 oct. 2021 à 18:51
Bonjour
tu peut toujours partitionner ton disque dur en deux partie
une partition " C " pour windows et programmes et une partition " D " pour les données perso
0
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
8 oct. 2021 à 21:52
Non Lucius, pas bien normal, c'était à toi de diviser ton disque en plusieurs partitions pour ne pas tout mélanger, avec tous les risques que ça comporte...En plus de ça, je suppose que tu n'as aucune sauvegarde..??
Donc windows se crash et tu perd tout.. Même chose pour un "Disque dur" HDD

Donc tu veux dire que tes quelques applications font 750 Go et tout ça te parraît normal..??

et en plus tu compte cloner tout ça sur un disque SSD nettement plus petit de 50% Comment espère tu faire tout rentrer là dedans... Tu es déja en overflow avant de commencer.

Si tu ne change rien, c'est mission impossible.
0
C’est pour ça que je suis ici pour trouver une autre solution que de cloner windows ^^
0
9 oct. 2021 à 11:17
Oui, j'ai bien compris que tu attendais une solution "Miracle"...hélas dans ce que tu propose, je ne la vois pas... Il n'est pas possible d'extraire uniquement Windows de toute cette montagne de fichiers...De plus, ils sont "Installés" donc configurés dans la base de registre...

À mon avis, la solution serais que tu partitionne ton nouveau disque SSD, cette fois, que tu te réserve 100 Go pour windows et ses logiciels... et tu y installes un Windows tout beau tout neuf...

Tu laisses ton HDD dans le PC, désactive Windows de ce HDD... et tu retrouveras tout ton travail précédent que tu pourra utiliser...
Tu pourras y créer des gros dossiers Pour tes Photos...Vidéos, courrier compta etc...

Tes jeux, je ne sais pas quelle est leur taille... Mais certainement que ces jeux ont une parties Programme et une partie données (parties résultats etc) qui pourraient etre stockées sur le HDD
À mon avis tu devra réinstaller tes logiciels de jeux en tenant compte de cette nouvelle répartition... et c'est petit à petit que tu apurera cette installation.

C'est à toi de préparer les plans de ta future organisation.
0