Windows serveur 2019

Fermé
Mano - 5 oct. 2021 à 10:21
 gaO - 5 oct. 2021 à 11:51
Bonjour,

J'ai installé Windows serveur 2019 sur hp proliant serveur raid 5 mais après installation je vois seulement un seul disque dur de 1tera or je devrais avoir 3 disque de 1 tera je sui aller dans la gestion du disque je ne vois rien aider moi

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40217 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 332
Modifié le 5 oct. 2021 à 10:57
Bonjour,

Le Raid regroupe les disques physiques en un espace logique. Donc tes 3 disques en Raid 5 ne forment plus qu'un seul espace de données dans Windows.

Pour voir les disques physiques, il faut aller dans la gestion du Raid, qui n'est souvent accessible que via le gestionnaire avant le démarrage de Windows.

1
Bonjour
Tu dois voir l'unité logique.
Le système raid 5 écrit une fois le 'disque logique' + 1 copie du 'disque logique' + des 'bits d'erreurs' calculés permettant de reconstituer les données en cas de perte d'un des 3 disques.
C'est bien une grosse consommation de 3 disques durs pour un seul visible.
Mais c'est presque aussi rapide qu'un raid 0 en lecture, un peu moins en écriture à cause du calcul des bits de parité. Et comme pour le raid 1 tu ne perds pas de données en cas de panne d'un seul disque dur.
0