Disparition du fichier bashrc.

next Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à vous tous. Je vous explique mon probléme, voila enfaite j'ai modifier le fichier bashrc. dans /ect pour pouvoir colorer un peu mon shell
alors une fois modifier on dirait que le fichier a disparu je peu plus l'éditer il c volatilisé tous seul comme par enchantement...

Pouvez-vous m'expliquer comment je peut faire maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

la commande ls tu ne l'as peut être pas, puisque si tu n'as pas le fichier d'initialisatin de shell, la variable PATH ne contient pas les répertoire qui contient les commandes

essaie avec le chemin complet de la commande

à remplacer tonutilisateur avec le nom de ton login
/bin/ls -al /home/tonutilisateur/.bashrc
sinon tu trouve le fichier .bashrc dans /etc/skel

tu fait
/bin/cp -v /etc/skel/.bashrc /home/tonutilisateur/
1
hello world

le fichier .bashrc ne se trouve pas dans /etc mais dans /home/nom_utilisateur.

De plus le fichier .bashrc commence par un "." (point) ce qui signifie que c'est un fichier caché. Vérifie que tu affiche bien les fichiers cachés.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pour l'info
un fichier .bashrc se trouve dans /etc/skel
il est là, justement pour pourvoir le recopier si jamais il y a des coups foireux ;-))
0

Salut,

le fichier .bashrc ne se trouve pas dans /etc
Oui et Non.

En fait un fichier .bashrc on le trouve dans /etc/skell
Si jamais on le supprime par erreur dans le répertoire utilisateur on peut toujours faire une copier de /etc/skell/.bashrc dans le répertoire utilisateur
0
next Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pardonc mais je parle du fichier /etc/bashrc.

pas de .bashrc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello world

En effet, je ne connaissais pas l'éxistance de ce fichier. Il semble être une conf par défault pour les utilisateurs qui n'aurait pas de .bashrc.
Peut etre que ca ca peut t'aider : http://lfs.traduc.org/view/blfs-5.1-fr/postlfs/profile.html
0
next Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

euh j'avas déjà lu cette pages mais bon apparament que je n'ai pas ce fichier ne géne pas le démarrage et pour mettre des couleurs j'ai un fichier .bashrc dans chaque shell. Mais j'a une autre question, si par exemple je souhaite changer le reseaudebian de [monsheel@reseaudebian:~ ] $ comment je peut faire sans refaire toute l'installation de debian s'il vous plait?
0
zeuss

Suite à une mauvaise manipulation du fichier bashrc ,j'arrive plus à faire démarrer mon mandriva 2008, et en mode console toutes les commandes ne marchent pas meme ls.Si qelqu'un peu m'aider svp.
0

Salut,

quelle manipulation?
suppresion, deplacement, etc.

affiche le résultat de
ls -al .bashrc
0
taph

Quel rigolo l'ami. Le monsieur t'a dit qu'il n'a pas ls.
0

Salut,

oups, je n'ai pas lu le message jusqu'au bout ;-)
0

Salut,

tu ne peux pas te connecter en root?!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut !

dicton :
quitte à modifier un fichier dit "sensible", autant commencer par en faire une copie au préalable !

question :
quelle est la distribution linux ?
0