Disparition du fichier bashrc.
next
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir à vous tous. Je vous explique mon probléme, voila enfaite j'ai modifier le fichier bashrc. dans /ect pour pouvoir colorer un peu mon shell
alors une fois modifier on dirait que le fichier a disparu je peu plus l'éditer il c volatilisé tous seul comme par enchantement...
Pouvez-vous m'expliquer comment je peut faire maintenant ?
Merci d'avance pour vos réponses
alors une fois modifier on dirait que le fichier a disparu je peu plus l'éditer il c volatilisé tous seul comme par enchantement...
Pouvez-vous m'expliquer comment je peut faire maintenant ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Disparition du fichier bashrc.
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
11 réponses
Salut,
la commande ls tu ne l'as peut être pas, puisque si tu n'as pas le fichier d'initialisatin de shell, la variable PATH ne contient pas les répertoire qui contient les commandes
essaie avec le chemin complet de la commande
à remplacer tonutilisateur avec le nom de ton login
tu fait
la commande ls tu ne l'as peut être pas, puisque si tu n'as pas le fichier d'initialisatin de shell, la variable PATH ne contient pas les répertoire qui contient les commandes
essaie avec le chemin complet de la commande
à remplacer tonutilisateur avec le nom de ton login
/bin/ls -al /home/tonutilisateur/.bashrcsinon tu trouve le fichier .bashrc dans /etc/skel
tu fait
/bin/cp -v /etc/skel/.bashrc /home/tonutilisateur/
le fichier .bashrc ne se trouve pas dans /etc mais dans /home/nom_utilisateur.
De plus le fichier .bashrc commence par un "." (point) ce qui signifie que c'est un fichier caché. Vérifie que tu affiche bien les fichiers cachés.
De plus le fichier .bashrc commence par un "." (point) ce qui signifie que c'est un fichier caché. Vérifie que tu affiche bien les fichiers cachés.
Salut,
le fichier .bashrc ne se trouve pas dans /etc
Oui et Non.
En fait un fichier .bashrc on le trouve dans /etc/skell
Si jamais on le supprime par erreur dans le répertoire utilisateur on peut toujours faire une copier de /etc/skell/.bashrc dans le répertoire utilisateur
le fichier .bashrc ne se trouve pas dans /etc
Oui et Non.
En fait un fichier .bashrc on le trouve dans /etc/skell
Si jamais on le supprime par erreur dans le répertoire utilisateur on peut toujours faire une copier de /etc/skell/.bashrc dans le répertoire utilisateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, je ne connaissais pas l'éxistance de ce fichier. Il semble être une conf par défault pour les utilisateurs qui n'aurait pas de .bashrc.
Peut etre que ca ca peut t'aider : http://lfs.traduc.org/view/blfs-5.1-fr/postlfs/profile.html
Peut etre que ca ca peut t'aider : http://lfs.traduc.org/view/blfs-5.1-fr/postlfs/profile.html
euh j'avas déjà lu cette pages mais bon apparament que je n'ai pas ce fichier ne géne pas le démarrage et pour mettre des couleurs j'ai un fichier .bashrc dans chaque shell. Mais j'a une autre question, si par exemple je souhaite changer le reseaudebian de [monsheel@reseaudebian:~ ] $ comment je peut faire sans refaire toute l'installation de debian s'il vous plait?
Suite à une mauvaise manipulation du fichier bashrc ,j'arrive plus à faire démarrer mon mandriva 2008, et en mode console toutes les commandes ne marchent pas meme ls.Si qelqu'un peu m'aider svp.