Script sql dans un crontab

Fermé
fid - 8 nov. 2005 à 15:12
wapette21 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 25 juil. 2008 à 14:23
bonjours tout le monde
j'ai besoin de generer des etats quotidienne su ma base de donnee oracle su redhat, alors j'ai creer un script sql qui fait la tache normalement on l'executon manuellement mais lorsque je le mais dans un crontab ca marche pas.j'ai su que le probleme peut du aux variable d'envirenement mais je ne sait pas exactement comment le faire.
si vous pouvez m'aider je serait ravi
merci
A voir également:

4 réponses

mon crontab est le suivant :
0 15 * * * /test/script.sql
avec script contient les lignes suivants:
sqlplus -s user/password@database<<SQLEND
set PAGESIZE 0
set linesize 132
set heading off
set feed off
set echo off
set trimspool on
select count(*) from table1
where...
exit
SQLEND.
je vous rappel que ce script marche normallement lorsque je l'execute manuellement
merci
1
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
8 nov. 2005 à 17:10
0 15 * * * /test/script.sql

A mon avis il faut mettre le path cpomplet de ton script, genre:

0 15 * * * /ton_path/test/script.sql
0
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
8 nov. 2005 à 15:43
Est-ce que tu pourrais nous donner la ligne de commande faite dans crontab?
0
merci hssissen de votre aide
mais /test/script.sql est le path complet
j'ai trouver la solution c'est de rajouter les variable d'environnement dans le script car le crontab ne s'execute pas forcement avec votre profile
j'ai ajouter les ligne suivants et ca marche parfaitements :
ORACLE_HOME=/pathcomplet
export ORACLE_HOME
/usr/pathcomplet/bin/sqlplus -s user/password@database<<SQLEND

merci encore
0
wapette21 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 5
25 juil. 2008 à 14:23
Bonjour,

Je te conseil de faire un script ksh qui lui sera en cront pour exécuter ton .sql exemple :

#!/bin/ksh

sqlplus -s $login/$password@$base << FIN 2>&1
@script.sql ;
exit;
FIN

crontab :

0 15 * * * /test/script.ksh
0