Commandes Linux Via Script PHP
Fermé
musix
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
-
31 juil. 2008 à 13:29
musix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 16:09
musix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 16:09
A voir également:
- Commandes Linux Via Script PHP
- Script vidéo youtube - Guide
- Invite de commandes - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
1 réponse
*la fonction exec() est un peu plus riche que ce que tu écrit, jette un coup d'oeil à la page https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Notament on peut capturer la valeur de retour de la commande en argument de exec(), ce qui te permettrai d'y vois plus clair.
*Pour mémoire, PHP possède une fonction mkdir() que je te conseille d'utiliser à la place d'un exec(mkdir). Ceci est valable pour d'autre commande.
PS : il existe un forum programmation qui est fait pour les question concernant la programmation.
Notament on peut capturer la valeur de retour de la commande en argument de exec(), ce qui te permettrai d'y vois plus clair.
*Pour mémoire, PHP possède une fonction mkdir() que je te conseille d'utiliser à la place d'un exec(mkdir). Ceci est valable pour d'autre commande.
PS : il existe un forum programmation qui est fait pour les question concernant la programmation.
31 juil. 2008 à 16:09
Mais en testant, elle ne rapporte aucune valeur.
Voici le code que j'ai, et qui ne revoie rien :
$commande = 'ls -l'; // Command Linux
exec($commande,$result); // Exécution de la commande Linux
foreach($return as $row) // Le result est un Array, donc je le parcours
echo $row;
2. PHP possède des fonctions pour la gestion de fichiers, certes, mais ça ne me suffira pas.
J'ai besoin de faire la commande ffmpeg mavideo.avi mavideo.flv qui n'est pas une commande qui gère le fichier, donc qui n'existera pas comme ça sous PHP. Je suis donc obligé d'utiliser les fonctions exec(), passthru() ou shell_exec().
Merci quand même pour ton intervention.