Script shell

Fermé
tiefouine - 3 nov. 2008 à 21:26
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 3 nov. 2008 à 21:52
Bonjour,
je suis étudiant en informatique et le prof nous a poser une question a résoudre avant vendredi cette question est:

Ecrire un script shell qui teste qu'il y a exactement deux paramètres et que le premier paramètre est un répertoire accesible en écriture.
Le second paramètre est le nom d'un fichier ordinaire. Si le fichier existe dans ce répertoire, conserver celui qui a la plus grande taille en octets. Si le fichier n'exite pas il faut le copier.

merci de m'aider je vous en prie
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 nov. 2008 à 21:52
Salut,

je suis étudiant en informatique
C'est bien. Je suis content pour toi.

En ce qui concerne l'exercice, je pense que tu ne veuilles qu'on te privilégie de trouver toi même la solution ou au moins commencer l'exercice.
L'aide je pense qu'il suivra si tu montreras ce que tu as fait. Mais on n'est jamais sûrs.

"Le plaisir d'un mathématicien n'est pas la solution mais la recherche de la solution"
-2