Me against BASH
Bash&Slash
-
Bash&Slash -
Bash&Slash -
Yo,
petit soucis de syntaxe pour utiliser une variable incrementé dans ma boucle while:
Voilà:
le truc c'est quand je tape ma ligne ": cat cli | sed -n -e 2p "dans la console il m'affiche bien la ligne 2 de mon fichier texte, dans mon script il m'affiches 19 fois toutes les lignes :s
petit soucis de syntaxe pour utiliser une variable incrementé dans ma boucle while:
Voilà:
#! /bin/bash #compte le nombre de lignes comptelignes=`cat cli | wc -l` echo "\nnombre de lignes :"$comptelignes # une boucle qui lit ligne par ligne increment=1 while [ $increment -lt $comptelignes ] do echo "--------------ligne "$increment"\n" increment=$((increment+1)) cat cli | sed -n -e`$increment`p done # cat cli | sed -n -e 2p affiche la ligne 2
le truc c'est quand je tape ma ligne ": cat cli | sed -n -e 2p "dans la console il m'affiche bien la ligne 2 de mon fichier texte, dans mon script il m'affiches 19 fois toutes les lignes :s
A voir également:
- Me against BASH
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash list ✓ - Forum Shell
2 réponses
yop super,
je vais tester ça, je me doutais qu'il y avait un truc avec les accolades mais comme j'ai jamais utilisé....
merci jipi
je vais tester ça, je me doutais qu'il y avait un truc avec les accolades mais comme j'ai jamais utilisé....
merci jipi
Salut,
#! /bin/bash
#compte le nombre de lignes
comptelignes=$(cat cli | wc -l)
echo "nombre de lignes : $comptelignes"
# une boucle qui lit ligne par ligne
increment=1
while [ $increment -lt $comptelignes ]
do
echo "--------------ligne $increment"
increment=$((increment+1))