Script shell aider moi
Fermé
bouboumsk
-
30 oct. 2008 à 15:29
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 4 nov. 2008 à 00:56
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 4 nov. 2008 à 00:56
A voir également:
- Script shell aider moi
- Script vidéo youtube - Guide
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
6 réponses
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
30 oct. 2008 à 15:32
30 oct. 2008 à 15:32
Tu utilises quel shell? T'en as un sous la main, au moins?
la 1ere , j'ai pas envie de chercher, mais sed ou perl est peut etre plus facile,pour
la seconde une ligne suffit :
à verifier pour size +2b , b comme bloc
find . -type f -iname "*.o" -size +2b | xargs rm -i
le ' rm -i ' fait une demande pour etre sure
ou bien, pas essayé :
find . -type f -iname "*.o" -size +2b -exec rm -i {} \;
ou directement , enlever le -i , l'espace et \; sert a faire suivre toutes les executions ( ici rm )
les unes apres les autres
la seconde une ligne suffit :
à verifier pour size +2b , b comme bloc
find . -type f -iname "*.o" -size +2b | xargs rm -i
le ' rm -i ' fait une demande pour etre sure
ou bien, pas essayé :
find . -type f -iname "*.o" -size +2b -exec rm -i {} \;
ou directement , enlever le -i , l'espace et \; sert a faire suivre toutes les executions ( ici rm )
les unes apres les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'aide mais je suis desole il faut ke tu m'aide encore car je maitrise pas b1 le script shell voici l'exercice ki m'as bloque :
EXERCICE
écrire un script shell qui trie les utilisateurs figurant dans /exam05/passwd (ce fichier possède la même structure que le fichier /etc/passwd) en fonction du nombre de sessions ouvertes sur le système. pour les tests veuillez copier le fichier /exam05/passwd dans votre répertoire de travail.
MERCI une autre fois
EXERCICE
écrire un script shell qui trie les utilisateurs figurant dans /exam05/passwd (ce fichier possède la même structure que le fichier /etc/passwd) en fonction du nombre de sessions ouvertes sur le système. pour les tests veuillez copier le fichier /exam05/passwd dans votre répertoire de travail.
MERCI une autre fois
bouboumsk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 00:53
4 nov. 2008 à 00:53
en tt k voici mon msn si kelkun a trouve une reponse ou kelkun a besoin de kelke chose a la programmation sous java ou kelke soit la matiere informatique sauf UNIX je le haie et jamais je le met comme systeme d'exploitation
wal3amsk@hotmail.fr
wal3amsk@hotmail.fr
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
4 nov. 2008 à 00:56
4 nov. 2008 à 00:56
T'as raison, ça pue.
Débranche vite ta machinbox qui tourne sous GNU/Linux, ça t'évitera de proférer des âneries sur Internet.
P.S: de la part des spammeurs.. merci.
Débranche vite ta machinbox qui tourne sous GNU/Linux, ça t'évitera de proférer des âneries sur Internet.
P.S: de la part des spammeurs.. merci.