Script shell aider moi

Fermé
bouboumsk - 30 oct. 2008 à 15:29
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 4 nov. 2008 à 00:56
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide à la résolution de deux exercices svp j'en ai trop besoin.


EXERCICE 1:
Écrire un script shell en utilisant le filtre awk pour supprimer les lignes dupliquées successivement et les lignes d'un fichier donné en argument.


EXERCICE 2:
Écrire un script shell pour supprimer, dans le sous-arbre commençant au répertoire courant, tous les fichiers qui se terminent par ".o", et dont la taille est supérieure à deux blocs.


SVP aider moi c URGENT merci bien.
A voir également:

6 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 15:32
Tu utilises quel shell? T'en as un sous la main, au moins?
0
sh
0
j'ai le script shell sh et j'ai besoin de votre aide si tu pe c urgent merci
0
la 1ere , j'ai pas envie de chercher, mais sed ou perl est peut etre plus facile,pour
la seconde une ligne suffit :
à verifier pour size +2b , b comme bloc
find . -type f -iname "*.o" -size +2b | xargs rm -i
le ' rm -i ' fait une demande pour etre sure
ou bien, pas essayé :
find . -type f -iname "*.o" -size +2b -exec rm -i {} \;
ou directement , enlever le -i , l'espace et \; sert a faire suivre toutes les executions ( ici rm )
les unes apres les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'aide mais je suis desole il faut ke tu m'aide encore car je maitrise pas b1 le script shell voici l'exercice ki m'as bloque :
EXERCICE
écrire un script shell qui trie les utilisateurs figurant dans /exam05/passwd (ce fichier possède la même structure que le fichier /etc/passwd) en fonction du nombre de sessions ouvertes sur le système. pour les tests veuillez copier le fichier /exam05/passwd dans votre répertoire de travail.



MERCI une autre fois
0
bouboumsk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 00:53
en tt k voici mon msn si kelkun a trouve une reponse ou kelkun a besoin de kelke chose a la programmation sous java ou kelke soit la matiere informatique sauf UNIX je le haie et jamais je le met comme systeme d'exploitation
wal3amsk@hotmail.fr
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
4 nov. 2008 à 00:56
T'as raison, ça pue.
Débranche vite ta machinbox qui tourne sous GNU/Linux, ça t'évitera de proférer des âneries sur Internet.

P.S: de la part des spammeurs.. merci.
0