Script shell aider moi

bouboumsk -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide à la résolution de deux exercices svp j'en ai trop besoin.

EXERCICE 1:
Écrire un script shell en utilisant le filtre awk pour supprimer les lignes dupliquées successivement et les lignes d'un fichier donné en argument.

EXERCICE 2:
Écrire un script shell pour supprimer, dans le sous-arbre commençant au répertoire courant, tous les fichiers qui se terminent par ".o", et dont la taille est supérieure à deux blocs.

SVP aider moi c URGENT merci bien.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

6 réponses

1. Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tu utilises quel shell? T'en as un sous la main, au moins?
    0
  2. bouboumsk

j'ai le script shell sh et j'ai besoin de votre aide si tu pe c urgent merci
    0
  3. thorn

la 1ere , j'ai pas envie de chercher, mais sed ou perl est peut etre plus facile,pour
    la seconde une ligne suffit :
    à verifier pour size +2b , b comme bloc
    find . -type f -iname "*.o" -size +2b | xargs rm -i
    le ' rm -i ' fait une demande pour etre sure
    ou bien, pas essayé :
    find . -type f -iname "*.o" -size +2b -exec rm -i {} \;
    ou directement , enlever le -i , l'espace et \; sert a faire suivre toutes les executions ( ici rm )
    les unes apres les autres
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. bouboumsk

merci pour l'aide mais je suis desole il faut ke tu m'aide encore car je maitrise pas b1 le script shell voici l'exercice ki m'as bloque :
    EXERCICE
    écrire un script shell qui trie les utilisateurs figurant dans /exam05/passwd (ce fichier possède la même structure que le fichier /etc/passwd) en fonction du nombre de sessions ouvertes sur le système. pour les tests veuillez copier le fichier /exam05/passwd dans votre répertoire de travail.

MERCI une autre fois
    0
  6. bouboumsk Messages postés 1 Statut Membre

en tt k voici mon msn si kelkun a trouve une reponse ou kelkun a besoin de kelke chose a la programmation sous java ou kelke soit la matiere informatique sauf UNIX je le haie et jamais je le met comme systeme d'exploitation
    wal3amsk@hotmail.fr
    0
    1. Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

T'as raison, ça pue.
      Débranche vite ta machinbox qui tourne sous GNU/Linux, ça t'évitera de proférer des âneries sur Internet.

P.S: de la part des spammeurs.. merci.
      0