[bash] scritp2
pti_bebel
Messages postés
8
Statut
Membre
-
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai écrire un script qui crée un fichier pour stocker les lignes d'un fichier qui contiennent un certain login.
Le nom du fichier est le login est ajouté _log. Ce login est lu au clavier. Si le fichier existe déjà, un message offre la possibilité de le supprimer si on le souhaite.
Merci d'y répondre :)
J'aimerai écrire un script qui crée un fichier pour stocker les lignes d'un fichier qui contiennent un certain login.
Le nom du fichier est le login est ajouté _log. Ce login est lu au clavier. Si le fichier existe déjà, un message offre la possibilité de le supprimer si on le souhaite.
Merci d'y répondre :)
A voir également:
- [bash] scritp2
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash list ✓ - Forum Shell
5 réponses
Tu auras besoin :
– De la commande interne « read » (pour l’aide sur les commandes internes, ce n’est pas man, mais help
– De la commande « grep »
– De la commande interne « test » (abrégée aussi « [ »)
Normalement si tu as eu un cours sur bash, ça devrait te suffire.
– De la commande interne « read » (pour l’aide sur les commandes internes, ce n’est pas man, mais help
– De la commande « grep »
– De la commande interne « test » (abrégée aussi « [ »)
Normalement si tu as eu un cours sur bash, ça devrait te suffire.
Toujours personne pour me donner plus d'informations ?
J'aimerai aussi que l'on me donne des informations sur le script en lui-même, car je n'ai pas très bien compris ce qu'il fait !!
Merci d'avance !!
J'aimerai aussi que l'on me donne des informations sur le script en lui-même, car je n'ai pas très bien compris ce qu'il fait !!
Merci d'avance !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La commande grep permet de trouver des lignes dans un fichier qui contiennent un motif
Du genre : « grep machin FICHIER.txt » te ressortira les lignes de FICHIER.txt contenant « machin »
Pour tester si un fichier existe, -e FICHIER renvoie VRAI si le fichier existe et FAUX sinon.
Ensuite, abs.traduc.org te dira tout ce que tu veux pour le reste.
Du genre : « grep machin FICHIER.txt » te ressortira les lignes de FICHIER.txt contenant « machin »
Pour tester si un fichier existe, -e FICHIER renvoie VRAI si le fichier existe et FAUX sinon.
Ensuite, abs.traduc.org te dira tout ce que tu veux pour le reste.
Et puis ce n'est pas noté de toute façon, je veux juste des éléments de réponses pour m'aider à le faire, comme par exemple les commandes nécessaires.