[bash] scritp2
pti_bebel
Messages postés
8
Statut
Membre
-
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai écrire un script qui crée un fichier pour stocker les lignes d'un fichier qui contiennent un certain login.
Le nom du fichier est le login est ajouté _log. Ce login est lu au clavier. Si le fichier existe déjà, un message offre la possibilité de le supprimer si on le souhaite.
Merci d'y répondre :)
J'aimerai écrire un script qui crée un fichier pour stocker les lignes d'un fichier qui contiennent un certain login.
Le nom du fichier est le login est ajouté _log. Ce login est lu au clavier. Si le fichier existe déjà, un message offre la possibilité de le supprimer si on le souhaite.
Merci d'y répondre :)
5 réponses
-
-
bonjour,
ben si , car si c'est noté nous on veut la note !
a+
-
Tu auras besoin :
– De la commande interne « read » (pour l’aide sur les commandes internes, ce n’est pas man, mais help
– De la commande « grep »
– De la commande interne « test » (abrégée aussi « [ »)
Normalement si tu as eu un cours sur bash, ça devrait te suffire. -
Toujours personne pour me donner plus d'informations ?
J'aimerai aussi que l'on me donne des informations sur le script en lui-même, car je n'ai pas très bien compris ce qu'il fait !!
Merci d'avance !! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La commande grep permet de trouver des lignes dans un fichier qui contiennent un motif
Du genre : « grep machin FICHIER.txt » te ressortira les lignes de FICHIER.txt contenant « machin »
Pour tester si un fichier existe, -e FICHIER renvoie VRAI si le fichier existe et FAUX sinon.
Ensuite, abs.traduc.org te dira tout ce que tu veux pour le reste.