Problème de script en bash

Fermé
-Kts- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 15:37
 pode - 25 nov. 2008 à 22:35
Bonjour, je fais un petit script en bash. Mon problème c'est qu'arrivé à un certain moment, le terminal me demande "Are you sure you want to continue?" et là je voudrai que mon script réponde tout seul "yes".

Il y a également un autre cas de figure similaire qui serait la demande d'un mot de passe de la part du terminal... donc voilà j'aimerai savoir comment "répondre" à la question posée par le terminal car j'ai essayé de taper "yes" dans mon script mais ça ne s'affiche pas... comme si le fait que le terminal me demande ça, stoppait l'éxecution de mon script.

Merci d'avance à ceux qui me répondront ^^
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 nov. 2008 à 16:04
Salut,

Si c'est la seule demande interactive de ton script, tu peux mettre ta réponse "yes" dans un fichier(echo "yes" > réponse.txt) et lancer ton script comme suit :
./script < réponse.txt
;-))
0
Tu peux essayer expect, qui permet d'automatiser des opérations interactives.
=> http://expect.nist.gov/ et google expect +ssh

D'après le message, j'imagine que c'est dans le cadre d'une connexion ssh. Si expect est trop compliqué, tu peux utiliser l'authentification par clé publique SSH pour ne pas avoir à taper à chaque fois le mot de passe, soit via ssh-agent, soit en utilisant une clé sans passphrase.
0