Commande à distance + interface graphique

Fermé
Lolorase - 5 nov. 2008 à 23:32
 Lolorase - 13 nov. 2008 à 00:39
Bonjour,

Je cherche à commander mon PC à distance.
Mon besoin exact est:
J'ai un PC sous linux OpenSuse à la maison. Il est allumé en permanence et j'ai besoin de pouvoir accèder à ce PC en mode graphique (je suis sous KDE). Mon problème majeur c'est que je dois pouvoir m'y connecter depuis le taf (Windows XP). Or je n'ai pas les droits (plus il y a des contrôles réguliers) pour pouvoir installer un client lourd.
Mes collègues qui sont sous windows utilisent Remotely Anywhere et se connecte à leur Pc via un web browser.
Je souhaite faire la même chose ou un équivalent, de préférence via un tunnel ssh.

Quelqu'un aurait-il la solution?
Au passage je suis une burne en linux parce que je viens d'y passer il y a 6 mois... merci de m'expliquer les choses comme si je ne pitais rien à l'informatique (c'est pas mes 15 ans de windows qui m'aident sous linux).
A voir également:

3 réponses

La Viande Messages postés 50 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
6 nov. 2008 à 01:27
Hmm... xming?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6884 serveur x sous windows
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 nov. 2008 à 06:48
Salut,

UltraVNC avec Java d'installer est accessible via un navigateur sur le port 5800.
0
merci je vais essayer...
0