Script
sakitwins
Messages postés
10
Statut
Membre
-
sakitwins Messages postés 10 Statut Membre -
sakitwins Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir la signification de S* dans le script suivant:
for file in S*samba S*nfs.server S*kdc.master S*kdc \ S*apache S*snmpdx S*volmgt S*dhcp; do
[ -s $file ] && mv $file .NO$file
done
NB j'utilise Solaris comme OS.
J'aimerais savoir la signification de S* dans le script suivant:
for file in S*samba S*nfs.server S*kdc.master S*kdc \ S*apache S*snmpdx S*volmgt S*dhcp; do
[ -s $file ] && mv $file .NO$file
done
NB j'utilise Solaris comme OS.
A voir également:
- Script
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
merci pour la question. C'est bien la lettre S majuscule etoile suivis d'une chaine de caractere comme l'exemple suivant: S*samba.
C'était pas une question, c'était une réponse à J'aimerais savoir la signification de S* dans le script suivant ;-\
Donc S* signifie : La lettre S majuscule suivis (ou non), d'un ou plusieurs caractère(s) quelconque(s).
L'étoile (comme tu dis) ou astérisque, représentant "un ou plusieurs caractère(s) quelconque(s) ou aucun"...
Ce qui revient à :
Donc S* signifie : La lettre S majuscule suivis (ou non), d'un ou plusieurs caractère(s) quelconque(s).
L'étoile (comme tu dis) ou astérisque, représentant "un ou plusieurs caractère(s) quelconque(s) ou aucun"...
Ce qui revient à :
[tmpfs]$ ls -1 S01server S02pervers S02server SaAserver SAUpervers Snonserver Spervers SQ-Tserver Sr_yserver Sserver S___server [tmpfs]$ ls -1 S*server S01server S02server SaAserver Snonserver SQ-Tserver Sr_yserver Sserver S___server [tmpfs]$;-))