Shell: comment le corriger.
Bonjour *
Voici mon problème. J'ai deux fichiers qui arrivent régulièrement (un tous les mois, un tous les jours) qui s'appellent
Les fichiers arrivent dans le même répertoire.
Actuellement l'ETL traite uniquement
J'ai essayé ce script, mais ça ne marche pas.
Au plaisir de vous lire.
Merci*
Voici mon problème. J'ai deux fichiers qui arrivent régulièrement (un tous les mois, un tous les jours) qui s'appellent
toto.txtet l'autre
toto_s.txt, sauf les deux n'arrivent pas le même jour.
Les fichiers arrivent dans le même répertoire.
toto.txt, et là il est question de traiter aussi
toto_s.txt. Il faudrait que l'ETL reproduise le même nom qu'il reçoit en entrée.
J'ai essayé ce script, mais ça ne marche pas.
#!/bin/bash #---------Tester la presence des fichiers "N4_NPNAR_NNARRI" ou "N4_NPNAR_NNARRI_S" si repertoire non vide $2 = "N4_NPNAR_NNARRI.txt" cd $2 If $2 ((-eq "n4_npnar_nnarri.txt") -or (-eq "n4_npnar_nnarri_s.txt")) #----------Ajouter dans tous les fichiers le prefixe "N4_NPNAR_NNARRI_" ou "N4_NPNAR_NNARRI_S_" si repertoire non vide #---------- { cd $1 for fic in * ; do mv "$fic" "N4_NPNAR_NNARRI_$fic" done }else if($2 -eq "n4_npnar_nnarri_s.txt") { for fic in * ; do mv "$fic" "N4_NPNAR_NNARRI_S_$fic" done }else{ #----------Ajouter dans tous les fichiers l'extension ".txt" #---------- for f in $1*; do mv "$f" "$f".txt done }
Au plaisir de vous lire.
Merci*
* Éléments de politesse ajoutée par Modération CCM
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Shell: comment le corriger.
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
1 réponse
Bonjour,
Ton message est difficilement compréhensible.
Si l'un des fichiers arrive quotidiennement (lequel ?) et l'autre mensuellement, une fois par mois ils arrivent le même jour non ?
C'est quoi un ETL ? Quel traitement ?
Peut-être que le mieux serait de donner un exemple concret minimal avec quelques fichiers d'entrée minimaux et le résultat attendu...
Bonne chance
Ton message est difficilement compréhensible.
Si l'un des fichiers arrive quotidiennement (lequel ?) et l'autre mensuellement, une fois par mois ils arrivent le même jour non ?
toto.txt, et là il est question de traiter aussi
toto_s.txt. Et il faudrait que l'ETL reproduise le même nom qu'il reçoit en entrée.
C'est quoi un ETL ? Quel traitement ?
Peut-être que le mieux serait de donner un exemple concret minimal avec quelques fichiers d'entrée minimaux et le résultat attendu...
Bonne chance