Organiser fichier sip.conf
Résolu
the_wasp
-
sondes_0060 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sondes_0060 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en projet informatique dans mon BTS et je souhaite créer une interface web de configuration pour astérisk (ajout/suppression d'utilisateur et affichage des utilisateurs déja existant). Ce que je souhaite donc est de récupérer le contenu du fichier sip.conf et en extraire le numéro, l'utilisateur et le context.
J'ai donc réussi à récupérer ces informations, ce que je veux voudrais c'est organiser le fichier (de sortie) pour que ça m'affiche quelque chose comme : utilisateur, numéro, context
mon fichier sip.conf
Mon fichier de sortie actuel (abonne.txt)
Merci d'avance
Je suis actuellement en projet informatique dans mon BTS et je souhaite créer une interface web de configuration pour astérisk (ajout/suppression d'utilisateur et affichage des utilisateurs déja existant). Ce que je souhaite donc est de récupérer le contenu du fichier sip.conf et en extraire le numéro, l'utilisateur et le context.
J'ai donc réussi à récupérer ces informations, ce que je veux voudrais c'est organiser le fichier (de sortie) pour que ça m'affiche quelque chose comme : utilisateur, numéro, context
mon fichier sip.conf
[general] port=5060 bindaddr=0.0.0.0 disallow=all allow=alaw allow=ulaw language=fr canreinvite=no allowguest=yes [102] type=friend host=dynamic port=5060 user=utilisateur1 context=interne language=fr [103] type=friend host=dynamic port=5060 user=utliisateur2 context=interne language=fr [104] type=friend host=dynamic port=5060 user=utliisateur3 context=interne language=fr [105] type=friend host=dynamic port=5060 user=utliisateur5 context=externe language=fr
Mon fichier de sortie actuel (abonne.txt)
[102] [103] [104] [105] context=interne context=interne context=interne context=externe
Merci d'avance
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier sip?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut,
Une solution (un peu tirée par les cheveux) parmi d'autres…
En partant de ton fichier spip.conf :
Une solution (un peu tirée par les cheveux) parmi d'autres…
En partant de ton fichier spip.conf :
$ sed -n '/\[[[:digit:]]\|user\|context/p' spip.conf | sed -n 's/[][]//g;h;n;s/.*=//;G;h;n;s/.*=//;H;g;s/\n/,/g;p'
utilisateur1,102,interne
utliisateur2,103,interne
utliisateur3,104,interne
utliisateur5,105,externe
bonjour @zipe31 vous pouvez m'aider sur la configuration de l'interface web
merci