Souci avec cut et caractère de séparation
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 14 févr. 2024 à 14:40
- Souci avec cut et caractère de séparation
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Cap cut avis - Télécharger - Montage & Édition
- Mp3 cut - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
14 févr. 2024 à 10:09
Salut,
tant que tu n'auras pas un moyen discriminant de décider quel _ est le "vrai" séparateur, tu tourneras en rond.
Il faut revoir la génération des lignes en entrée de ton traitement.
Modifié le 14 févr. 2024 à 14:42
Bonjour,
À moins qu'il s'agisse d'un exercice, j'ai un peu de mal à comprendre l'objectif, car ce que tu cherches à faire est ce qu'on appelle un alias, et ça existe dans la plupart des shells, en particulier bash.
# Définir un alias alias mon_alias="ls -a $HOME/Mes\ Documents" # Afficher les alias alias # Exécuter un alias mon_alias # Exécute ls -a $HOME/Mes\ Documents mon_alias $HOME # Exécute ls -a $HOME/Mes\ Documents $HOME
Comme tu peux le voir, le séparateur est directement espace, ce qui évite dans ton cas de substituer les "_" en espaces. On peut bien entendu échapper les espaces (comme le montre l'exemple ci-dessus), et de la même façon, échapper les \.
De deux choses l'une. Soit les alias répondent à ton besoin, soit en regardant comment les échappements marchent, tu pourras arranger ton programme en conséquence.
Mais garde-en tête qu'une fois que tu auras réglé tes problèmes d'échappements, d'autres besoins légitime, comme l'injection de variable shell dans la commande (cf $HOME dans mon exemple) t'obligera à réfléchir à l'opérateur $ (et plus généralement, tous les opérateurs shell). Bref, pourquoi réinventer la roue, vu que les alias semblent déjà répondre à ton besoin ;-)
Bonne chance