Ligne de commande ??

fofo77 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fofo77 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
apres installation de myfreetv, lors du lancement j'ai :

[joffrey@localhost ~]$ myfreetv
./myfreetv.sh: line 1: java: command not found *
[joffrey@localhost ~]$

* quessako??????,

Comment faire pour faire tourner myfrretv, car java est bien installé car meme azureus fonctionne

merci a vous.

Joffrey
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.1
A voir également:

65 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Un souci de lancement survient lorsque myfreetv est exécuté sous Linux Mandriva, l’erreur Java indique que la commande java est introuvable, alors que Java semble installé sur le système. Des échanges suggèrent de vérifier la présence du binaire java dans /usr/bin ou /usr/share/java, puis d’inspecter le lien /etc/alternatives/java et d’ajouter /usr/bin au PATH si nécessaire. Certaines réponses évoquent un lien symbolique cassé lié à une ancienne installation Java, et des conseils évoquent de dés installer puis réinstaller Java via MCC sur Mandriva ou via les gestionnaires de paquets. En cas de doute sur le chemin correct, d’autres remarquent que l’emplacement précisé par l’erreur peut être confondu avec /usr, et que l’ajout explicite de /usr/bin résout souvent le problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Peut être qu'il n'est pas là où il l'attend !!!
Localise "java" sur ta machine (whereis java) et s'il n'est pas dans un des chemins de ton "$PATH", adapte celui-ci, voir à ce sujet :
bash la variable d environnement path
0
fofo77 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

voila

[root@localhost ~]# whereis java
java: /usr/bin/java /usr/share/java
[root@localhost ~]#

je fais quoi maintenant, car je debute ??
0
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

affiche
head /chemin/vers/myfreetv.sh
--
lami20j
0
fofo77 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voila

[root@localhost ~]# whereis myfreetv
myfreetv: /usr/local/bin/myfreetv /usr/share/myfreetv

[root@localhost ~]# head /usr/local/bin/myfreetv.sh
head: Ne peut ouvrir `/usr/local/bin/myfreetv.sh' en lecture: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost ~]#

apres j'ai essayé ceci:
[root@localhost ~]# head /usr/local/bin/myfreetv
#!/bin/sh
cd /usr/local/share/myfreetv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

affiche
head /usr/local/bin/myfreetv
--
lami20j
0

voici:

[root@localhost ~]# head /usr/local/bin/myfreetv
#!/bin/sh
./myfreetv.sh
[root@localhost ~]#
0

head/usr/local/share/myfreetv/myfreetv.sh 
--
lami20j
0

ah du changement, enfin!

[root@localhost ~]# head /usr/local/share/myfreetv/myfreetv.sh
java -jar -cp . MyFreeTV.jar
[root@localhost ~]

??
0

affiche aussi
echo $PATH
--
lami20j
0

[root@localhost ~]# echo $PATH
/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin
[root@localhost ~]#
0

et en tant que [joffrey@localhost ~]$ ça donne quoi?
0

[joffrey@localhost ~]$ echo $PATH
/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/usr/lib/qt3//bin:/home/ joffrey/bin:/usr/lib/qt3//bin
[joffrey@localhost ~]$
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

java -jar MyFreeTV.jar
0

[root@localhost ~]# cd /usr/local/share/myfreetv
[root@localhost myfreetv]# java -jar MyFreeTV.jar

idem en $, je commence a deseperer :)
0

voila le topo, j'ai meme lu le fichier texte, mais rien y fait dans les commandes pour le lancer ; je pige pas :(, en plus j'ai les polices qui deconnes

root@localhost myfreetv]# java -jar Myfreetv.jar
-bash: java: command not found
[root@localhost myfreetv]# dir
changelog.txt core.7597 license.txt myfreetv.sh themepacks
config.xml http-fbx lisez-moi.txt myfreetv.sh~
core.6184 libsystray4j.so MyFreeTV.jar systray4jd
[root@localhost myfreetv]# java -jar Myfreetv.jar
-bash: java: command not found
[root@localhost myfreetv]# head lisez-moi.txt
Ce programme n�essite Java 1.5 (JRE 5.0) et VLC pour fonctionner.

Vous pouvez les t��harger ici:
https://www.oracle.com/java/technologies/
http://www.videolan.org/vlc/

Pour lancer MyFreeTV, ex�utez:
java -jar MyFreeTV.jar
ou, si vous ne voulez pas voir la console:
start javaw -jar MyFreeTV.jar
[root@localhost myfreetv]# start javaw -jar MyFreeTV.jar
-bash: start: command not found

j'ai peut etre pas la bonne version de java, je sais pas
0

idem quoi ?

Rien ne se passe ?
Pas de message d'erreur(s) ?

Le shell te redonne la main ?
0

vous avez une idée?

peut etre que si je desinstalle, et que je le reinstalle!, je crois avoir deja essayé en plus!!
0

bon, sinon on peut essayer une commande pour voir la version de java et si il a ete installé correctement.

car la je sais plus quoi pensé, car au debut de l'install de mandriva, c'eatit un des premiers logiciels installé, et le pire il fonctionnait.......
0

Re,

affiche
ls -l /usr/bin/java
/usr/bin/java -V
0

Dernier espoir ;-))
readlink -f /usr/bin/java
;-)
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4