Inserer une variable à read -p pour valeur par defaut
Résolu
xunil2003
Messages postés
766
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un script bash, je voudrais afficher la valeur d'un variable d'un input avec read -p
CHEMIN_PAR_DEFAUT="$HOME/Sauvegardes" read -p "Veuillez indiquer le chemin : " $CHEMIN_PAR_DEFAUT QUESTION echo "Le chemin est : $QUESTION"
de sorte a ce qu'il affiche le chemin par défaut et que l'utilisateur puisse modifier et valider avec la variable QUESTION.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos avis et conseiis.
Linux / Firefox 123.0
2 réponses
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, le but est que l'utilisateur saisisse un nom de fichier et qu'ensuite ce dernier soit préfixé par un dossier par défaut. Si c'est le cas :
#!/bin/sh DIRECTORY="$HOME/Sauvegardes" read -p "filename ? " FILENAME echo "FILENAME = $FILENAME" FULL_PATH="$DIRECTORY/$FILENAME" echo "FULL_PATH = $FULL_PATH"
Exemple :
filename ? foo FILENAME = foo FULL_PATH = /home/mando/Sauvegardes/fooBonne chance
-
Bonjour,
j'ai trouvé la solution.
CHEMIN_PAR_DEFAUT="$HOME/Sauvegardes" read -rei "$CHEMIN_PAR_DEFAUT" -p 'Veuillez indiquer le chemin : ' REPONSE echo "Le chemin est : $REPONSE"
affiche en console
Veuillez indiquer le chemin : /home/laurent/Sauvegardes Le chemin est : /home/laurent/Sauvegardes
Merci.