Auto completion

none61 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
none61 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je m'amuse en ce moment a écrire des petits script bash.. ;-)

J'essais d'en créer un pour changer des chaines de caractères dans des fichiers...

bref, je suis partis pour le coup sur ce "principe":

read -r -p "voulez-vous changer des caractères dans des fichiers? [y/N] " response
case "$response" in
    [yY][eE][sS]|[yY]) 
        echo "ok lancement du script"
        clear
read -r -p "entrer ici le chemin du fichier a modifier " arborescence
==> ici ce fera le changement de caractère mais ce n'est pas le sujet ^^
    ;;
    *)
        echo "arrêt du script"
        exit
        ;;
esac 

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous savez comment faire pour avoir l'auto complétion lorsque je veux rentrer le chemin d'accès au fichier ??

Merci à vous ;-)

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
none61 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur que cela soit ce qui me convienne (fin...j'ai peux être mal traduit ^^)

De ce que j'ai compris, le paquage proposé sert (en plus de permettre l'auto-completion d'origine sur l'arborescence) à avoir l'autocompletion sur les programmes installés.

Mais moi ce que je recherche c'est avoir l'auto complétion sur l'arborescence(comme d(origine) mais dans un script....

c'est a dire => bash mon_script=> inscrivez ici le chemin vers le dossier =>et là auto-completion ;-)
0