A voir également:
- Script awk
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Script bat - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 17:17
26 oct. 2005 à 17:17
tu tiens à faire ça avec awk ?
si oui je vais chercher dans mon bouquin, des fois que je trouve. Mais si ce n'est pa sun exercice, et que l'objectif est utilitaire, je ne saurais trop te conseiller l'extraordinaire remind
http://www.roaringpenguin.com/penguin/open_source_remind.php
que personnellement j'utilise avec wyrd
atouzazar je vais tout de même voir, encore que je ne m'intéresse à awk que depuis peu de temps...
si oui je vais chercher dans mon bouquin, des fois que je trouve. Mais si ce n'est pa sun exercice, et que l'objectif est utilitaire, je ne saurais trop te conseiller l'extraordinaire remind
http://www.roaringpenguin.com/penguin/open_source_remind.php
que personnellement j'utilise avec wyrd
atouzazar je vais tout de même voir, encore que je ne m'intéresse à awk que depuis peu de temps...
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 17:20
26 oct. 2005 à 17:20
cela dit, à vue de groin, j'aurais plutot fait un truc du genre
awk '$1==`date +%m` & $2==`date +%e` {print$0} ./file
mais c'est en m'inspirant de ta syntaxe, faut que je relise comment on fixe des conditions à awk
awk '$1==`date +%m` & $2==`date +%e` {print$0} ./file
mais c'est en m'inspirant de ta syntaxe, faut que je relise comment on fixe des conditions à awk
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 17:35
26 oct. 2005 à 17:35
awk '$1==strftime("%m") && $2==strftime("%e") {print $0 }' file
Merci à toi kinder.surprise de te préoccuper de mon cas. Et oui c'est un exercice, donc la commande awk est imposée. sinon j'ai aussi essayé la commande getline pour l'avoir vu sur internet mais je n'arrive pas à l'utiliser et mon pc (fedora core) me dit "getline : command not found"....
man awk
strftime([format [, timestamp]]) Formats timestamp according to the specification in format. The timestamp should be of the same form as returned by systime(). If timestamp is missing, the current time of day is used. If format is missing, a default format equivalent to the output of date(1) is used. See the specification for the strftime() function in ANSI C for the format conversions that are guaranteed to be available. A public-domain version of strftime(3) and a man page for it come with gawk; if that version was used to build gawk, then all of the conver- sions described in that man page are available to gawk.