Cherche commande UNIX
Fermé
Alina
-
1 oct. 2005 à 18:17
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 1 oct. 2005 à 19:26
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 1 oct. 2005 à 19:26
A voir également:
- Cherche commande UNIX
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
3 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
1 oct. 2005 à 18:43
1 oct. 2005 à 18:43
1) Donner le chemin absolu, par exemple:
2) Copier l'application dans un repertoire qui est dans ton PATH (chemin), par exemple /usr/bin/... , /usr/local/bin/... mais ce sont de repertoires du systeme et il faut se mettre en root pour cette copie.
3) Le mieux est de creer chez soi un petit repertoire applications, par exemple: /home/alina/bin/
et apres on ajoute ca dans son PATH, pour une fois:
Apres le AAA marchera depuis partout (dans la shell actuel!).
Pour modifier le PATH de facon permanente il faut mettre la ligne "PATH=..." de ci-dessus soit dans le fichier ~/.profile ou soit dans ~/.bashrc et alors dans toute shell/fenetre terminal qu'on ouvrira apres ce sera bon (pour les terminaux ouvert avant il faut tapper la commande PATH=... une fois ou les fermer et rouvrir).
/home/alina/dossier_de_travail/AAA
2) Copier l'application dans un repertoire qui est dans ton PATH (chemin), par exemple /usr/bin/... , /usr/local/bin/... mais ce sont de repertoires du systeme et il faut se mettre en root pour cette copie.
3) Le mieux est de creer chez soi un petit repertoire applications, par exemple: /home/alina/bin/
cd /home/alina mkdir bin cd dossier_de_travail cp AAA /home/alina/bin/
et apres on ajoute ca dans son PATH, pour une fois:
PATH=/home/alina/bin:$PATH
Apres le AAA marchera depuis partout (dans la shell actuel!).
Pour modifier le PATH de facon permanente il faut mettre la ligne "PATH=..." de ci-dessus soit dans le fichier ~/.profile ou soit dans ~/.bashrc et alors dans toute shell/fenetre terminal qu'on ouvrira apres ce sera bon (pour les terminaux ouvert avant il faut tapper la commande PATH=... une fois ou les fermer et rouvrir).
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
1 oct. 2005 à 18:51
1 oct. 2005 à 18:51
tu as de la chance j'ai vu ça en TD ce jeudi même, il faut que tu rentre la commande suivante dans la console :
PATH = $PATH:répertoire_de_l_application
le répertoire de l'application c'est le chemin complet à partir de la racine du genre /home/...
PATH = $PATH:répertoire_de_l_application
le répertoire de l'application c'est le chemin complet à partir de la racine du genre /home/...
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
1 oct. 2005 à 19:26
1 oct. 2005 à 19:26
Salut,
kmf31 je ne suis pas sous tes trousses.
Je crois aussi que c'est le mieux, tout à fait d'accord avec toi.
Toutefois en ce cas si alina est sous Mandriva ou Fedora4 (je n'est pas essayé sur une autre distribution) plus besoin d'ajouter dans la variable PATH
/home/alina/bin
puisque il est déjà par défault.
Fedora4
Mandriva
lami20j
kmf31 je ne suis pas sous tes trousses.
Je crois aussi que c'est le mieux, tout à fait d'accord avec toi.
Toutefois en ce cas si alina est sous Mandriva ou Fedora4 (je n'est pas essayé sur une autre distribution) plus besoin d'ajouter dans la variable PATH
/home/alina/bin
puisque il est déjà par défault.
Fedora4
[t@localhost ~]$ echo $PATH /usr/kerberos/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/home/t/bin [t@localhost ~]$ ls -l /home/t/bin ls: /home/t/bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type [t@localhost ~]$
Mandriva
[lamitest@localhost ~]$ echo $PATH /usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/home/lamitest/bin [lamitest@localhost ~]$ ls -l /home/lamitest/bin ls: /home/lamitest/bin: No such file or directory [lamitest@localhost ~]$
lami20j