Pb install shfs
Fermé
ttk
-
27 oct. 2005 à 14:45
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 oct. 2005 à 01:19
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 oct. 2005 à 01:19
A voir également:
- Pb install shfs
- Install microsoft store - Guide
- Bloatynosy install - Télécharger - Nettoyage
- Play store install - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Amd catalyst install manager - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Messenger lite install - Télécharger - Messagerie
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
27 oct. 2005 à 15:01
27 oct. 2005 à 15:01
Recompiler ton noyau avec ton compilo actuel me semble une bonne idée. Bien sur pour ça il faut avoir les sources de ton noyau.
Garde une entrée dans ton lilo/grub vers ton noyau actuel et rajoute en une vers le nouveau (au cas ou tu te trompes :p). Pense à taper /sbin/lilo une fois le fichier /etc/lilo.conf et le nouveau noyau placé dans /boot.
Bonne chance
Garde une entrée dans ton lilo/grub vers ton noyau actuel et rajoute en une vers le nouveau (au cas ou tu te trompes :p). Pense à taper /sbin/lilo une fois le fichier /etc/lilo.conf et le nouveau noyau placé dans /boot.
Bonne chance
oula!
je suis vraiment obliger de recompiler le noyau pour régler le pb? j'ai déjà recompiler un noyau mais quelle galère! (je suis pas un expert même si les tutos tendent à dire que c'est simple!)
Juste pour rappelle(si je n'ai pas d'autre choix que de le recompiler), corrige moi si je me trompe(pour recompiler le noyau):
Je récupère les sources de mon noyau 2.*,
je le décompresse entre dans le fichier,
fait un make menuconfig(ou autre) configure mon noyau
make
make modules
make modules_install
make bZimages
cp arch/i386/boot/bzImages /boot/vmlinuz-2.*
cp System.map /boot/System.map-2.*
cp .config /boot/config-2.*
Question... C ca recompiler le noyau ou je compile simplement un autre noyau?? Sinon je ne vois pas comment recompiler le noyau(récupérer les sources...)
merci de ton aide
je suis vraiment obliger de recompiler le noyau pour régler le pb? j'ai déjà recompiler un noyau mais quelle galère! (je suis pas un expert même si les tutos tendent à dire que c'est simple!)
Juste pour rappelle(si je n'ai pas d'autre choix que de le recompiler), corrige moi si je me trompe(pour recompiler le noyau):
Je récupère les sources de mon noyau 2.*,
je le décompresse entre dans le fichier,
fait un make menuconfig(ou autre) configure mon noyau
make
make modules
make modules_install
make bZimages
cp arch/i386/boot/bzImages /boot/vmlinuz-2.*
cp System.map /boot/System.map-2.*
cp .config /boot/config-2.*
Question... C ca recompiler le noyau ou je compile simplement un autre noyau?? Sinon je ne vois pas comment recompiler le noyau(récupérer les sources...)
merci de ton aide
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
28 oct. 2005 à 01:19
28 oct. 2005 à 01:19
Etape 1 :
Si tu prends un nouveau noyau, il y a plus simple que de le refaire en partant de 0 (comme avec un make menuconfig) : récupère dans /usr/src/linux le fichier .config et mets le dans le repertoire de sources du nouveau noyau. Place toi dans ce répertoire et tape :
Il va te poser des questions par rapport aux nouveautés apportées (dans le doute choisis par défaut). Si tu choisis de garder ta version actuelle de noyau tu n'as rien à faire à cette étape.
Etape 2 :
Etape 3 (avec lilo) :
Perso je connais pas grub, donc pour la suite c'est si tu as un lilo (je te laisse adapter pour la version grub). Rajoute une entrée dans le lilo vers /boot/new_bzImage (/etc/lilo.conf), afin de pouvoir toujours booter sur l'ancien en cas de problème. Puis tape (à ne pas oublier, sinon kernel panic !!) :
Bonne chance
Si tu prends un nouveau noyau, il y a plus simple que de le refaire en partant de 0 (comme avec un make menuconfig) : récupère dans /usr/src/linux le fichier .config et mets le dans le repertoire de sources du nouveau noyau. Place toi dans ce répertoire et tape :
make oldconfig
Il va te poser des questions par rapport aux nouveautés apportées (dans le doute choisis par défaut). Si tu choisis de garder ta version actuelle de noyau tu n'as rien à faire à cette étape.
Etape 2 :
make && make modules_install cp arch/i386/boot/bzImage /boot/new_bzImage
Etape 3 (avec lilo) :
Perso je connais pas grub, donc pour la suite c'est si tu as un lilo (je te laisse adapter pour la version grub). Rajoute une entrée dans le lilo vers /boot/new_bzImage (/etc/lilo.conf), afin de pouvoir toujours booter sur l'ancien en cas de problème. Puis tape (à ne pas oublier, sinon kernel panic !!) :
/sbin/lilo reboot
Bonne chance