Script shell

Résolu/Fermé
bouchex - 29 déc. 2005 à 07:24
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 29 déc. 2005 à 12:21
Bonjour à toutes et à tous , j'ai sous unix un programme qui me pose des questions ( taper :1 pour .... , taper :2 pour....ect ) je voudrais savoir si avec SH je pourais faire une macro qui réponde aux questions et envoi le resultat dans un fichier ? Il faudrait que cela simule mes frappes aux clavier . C'est possible de faire cela ?

Merci par avance pour votre réponse meme négative , je ne suis pas un expert de la programmation et je n'ai rien trouvé sur le web à ce sujet ou je n'ai rien compris ;o)
A voir également:

6 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 déc. 2005 à 12:21
Re!

bon, au boulot j'ai aussi a faire ce genre d'exercice, avec des programmes qui demande une trentaine de réponse environ!
donc j'ecris un fichier toto.cmd qui ne contient que les commandes : ici, tu edites un fichier
backup.cmd
dedans, tu écris la suite de commandes dans l'ordre :
----------
1
2
y
----------
et tu fais
nexus> backup_2005 < backup.cmd

et ca doit fonctionner!

Phiphi
1
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 déc. 2005 à 09:49
Salut,

ben je tenterai qqch comme :
questions.sh < Fichier_réponse > sortie
avec questions.sh ton script
Fichier_réponse contenant les réponses, dans l'ordre
(ex :
1
2
34
0
o
n

)
et tu récupères le tout dans sortie...
enfin, je crois...

Phiphi
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;o)

J'ai deja essayer avec un script simple style :

backup_2005 (nom du programme)
sleep 3
echo 1
sleep 1
echo 10

Désolé c'est vraiment simple ! il lance bien : " backup_2005" mais la suite n'est pas interpréter dedans ? dés que je ferme backup_2005 par "q" à ce moment la il continue le script et je voie "1" puis "10" qui apparait ! comment fait on pour simuler des frappes clavier avec sh si cela est possible ?

Je voudrais lancer mon programme , taper une suite de nombre : 1 10 et 4 faire return pour le lancer et cela automatiquement en le plaçant dans cron .
je n'ai que sh de disponible comme langage et je n'y connais pas grand chose , j'ai potassé sur le net mais je n'ai pas trouvé qql chose de similaire ( simulation de frappe clavier )
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 déc. 2005 à 10:55
Re

effectivement :
si tu fais
backup_2005
1
4
10

il va faire :
backup, puis qd backup est terminé, il va executer la commande "1" puis "4", puis "10"
le signe < signifie qu'il prend en argument le fichier qu'il y a apres :
donc
backup_2005 < commandes_backup
avec commandes_backup :
1
4
10

ca devrait fonctionner!
il faut juste que tu édites le fichier commandes_backup a chaque fois...

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 déc. 2005 à 11:20
Salut,

Peux-tu nous afficher ton script "backup_2005" s'il te plaît ?
Peut-être serait-il plus simple de modifier ce script (remplacer la demande de frappe au clavier par la lecture de paramètres comme suggéré par "Phiphi57"), non ?
0
Merci à tous pour essayer de rendre intelligent un inculte , le programme "backup" je ne peux le lire !! je peux rentrer dedans c un fichiers texte mais quand je l'ouvre c'est plein de hieroglyphes incomprehensible !!! en plus la machine est en prod hors de question pour moi de jouer au apprenti sorcier sur qql chose que je ne maitrise pas ;o) donc la solution de simuler la frappe clavier me paraissait "honorable" comme solution ! je ne pourrais jamais taper des lignes de code , je sais ou j'en suis et respecte le métier de devellopeur , je suis plutot bidouilleur ;o)

Mais je vais essayer de comprendre ce que vous m'avez gentiment donné pour essayer de faire qql choses si vous avez une question sur les télécoms vous pouvez le faire sur les forums de ilotech.com je suis modérateur dessus .

voila ce que me met le programme :

nexus> backup_2005

taper 1 pour le sauvegarder la bdd
taper 2 pour sauvegarder les chorus

Veuillez taper votre réponse : "1"
(je change de menu)

taper 1 pour choisir le dd
taper 2 pour le lecteur de bande

Veuillez taper votre réponse : "2"

confirmation (y/n) ou q (quit) : "y"
0