Script shell

Résolu/Fermé
bouchex - 29 déc. 2005 à 07:24
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 29 déc. 2005 à 12:21
Bonjour à toutes et à tous , j'ai sous unix un programme qui me pose des questions ( taper :1 pour .... , taper :2 pour....ect ) je voudrais savoir si avec SH je pourais faire une macro qui réponde aux questions et envoi le resultat dans un fichier ? Il faudrait que cela simule mes frappes aux clavier . C'est possible de faire cela ?

Merci par avance pour votre réponse meme négative , je ne suis pas un expert de la programmation et je n'ai rien trouvé sur le web à ce sujet ou je n'ai rien compris ;o)
A voir également:

6 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 déc. 2005 à 12:21
Re!

bon, au boulot j'ai aussi a faire ce genre d'exercice, avec des programmes qui demande une trentaine de réponse environ!
donc j'ecris un fichier toto.cmd qui ne contient que les commandes : ici, tu edites un fichier
backup.cmd
dedans, tu écris la suite de commandes dans l'ordre :
----------
1
2
y
----------
et tu fais
nexus> backup_2005 < backup.cmd

et ca doit fonctionner!

Phiphi
1
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 déc. 2005 à 09:49
Salut,

ben je tenterai qqch comme :
questions.sh < Fichier_réponse > sortie
avec questions.sh ton script
Fichier_réponse contenant les réponses, dans l'ordre
(ex :
1
2
34
0
o
n

)
et tu récupères le tout dans sortie...
enfin, je crois...

Phiphi
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;o)

J'ai deja essayer avec un script simple style :

backup_2005 (nom du programme)
sleep 3
echo 1
sleep 1
echo 10