Les discussions

[commandes unix] copie ciblée

Résolu

bonjour, je débute en linux et je voudrais savoir comment faire une copie de fichiers en seul coup. Dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
fallena

[shell unix] ecrire dans un fichier de log

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[shell unix] redirection et sortie standard

Résolu

Bonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[bash] boucle while - export variable

Résolu

Bonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jipicy

Script shell pour envoyé un mot de pass

Résolu

Bonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cathan

Problème linux _ cron jobs

Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais avoir plusieurs informations concernant le Cron jobs J'ai un poste installé avec Linux mais je n'ai pas la main mi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
poyoland

[shell] passer un script entre deux dates

Résolu

Voila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j

Comment ouvrir trash avec console?

Résolu

Bonjour, La boite de progression de la poubelle est hyper lente (2mn) pour supprimer un fichier. J'ai essayé plein de truc mais c'est pareil par c...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
takefive

[shell]tester un chemin grace a 1 contenu

Résolu

Bonjour, Je cherche a tester l'existence d'un repertoire au bout d'un chemin. Ce chemin est créé par un "cat" sur un fichier de parametres "param" ...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Trezeg

[shell unix] convertir du batch en shell unix

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais traduire la ligne de Batch suivante en Shell Unix mais je galère :-( set CMD_LINE=for /F "delims=. tokens=1,2,3,4,5...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Trezeg

[unix] insérer code sql dans un script unix

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer des lignes de requètes sql à l'intérieur d'un shell unix. J'ai un batch à traduire...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Trezeg

[shell] commande shell sous windows !!!!

Résolu

Bonjour à tous, je travail sous windows avec mysql et il me faudrai la ligne de commande shell> , est-ce que quelqu'un s'y connaît à savoir que je ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
dyllan

Script shell

Résolu

bonjour, je voudrai faire un script shell qui ajoute du texte à la fin d'un fichier texte existant. En fait concraitement j'ai un fichier xml tout s...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

[shell unix] utilisation du wait

Résolu

Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Trezeg

[unixscript] initialisation de variable

Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir comment attribuer un chemin relatif à une variable. Par exemple si on est dans le répertoire /home/toto/doc/exos et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Trezeg

Question bash

Résolu

bonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
aruju

Copie de fichiers cachés en ligne de commande

Résolu

Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Jean Sandon

[unix shell script] découpage d'une date

Résolu

Bonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Trezeg

Lancement d'un script avec argument

Résolu

Bonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
nabil1706

[bash-shell] quelques petites questions

Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis actuellement en MASTER Informatique et gestion, et j'ai un devoir à rendre d'ici peu de...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
ChronoTiger

Prob demarrage automatique dun fichie .sh

Résolu

Bonjours , je suis nouveau sur le forum ainsi que sur linux !!! Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jipicy

[linux] script changement mot de passe

Résolu

Bonjour, sous Linux-Redhat, avez-vous connaissance de script qui permettrait de forcer le changement des mots de passe à une fréquence donnée pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
pperrier

Aide programme shell

Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec un programme que je dois écrire en shell. Voici le code : #!/bin/sh #********************Liste des utili...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
COLOMBAT

Awk et sed cmt extraire et dissocier un parag

Résolu

Bonjour, comment extraire ces informations de ce type de fichier; (NB: la ligne filename est centré) filename="OR99CT99SMIME...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
titexe

Awk extraire une partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, nous recevons toujours des fichiers dans le format ci_dessous et on voudrait extraire que la derniére partie dans un autre fichier avec u...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
jipicy

Prob lancement pgm shell

Résolu

bonjour, mon probleme est le suivant, je veux lancer un pgm shell qui dois sans cesse tounée mais lorsque je le lance il ne me rend pas la main sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
herve70

Script: ecrire les noms des sous repertoires

Résolu

Bonjour, Je veux un script qui me parcour les sous repertoires d'un repertoire et m'ecrit leurs noms dans un fichier que je cré dans le script. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
bibbou

Succesion de variable dans un script

Résolu

Bonjour, J'essaie d'optimisier un script en evitant d'ecrire dans des fichiers successifs. Pour cela je voudrais uniquement utiliser des variables, m...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
jipicy

Shell et bach

Résolu

salut, est-ce qu'il y a une personne qui m'explique qu'est-ce que ça ve dire shell et bach. c urgent merci!

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
houcinelouh

[shell] affecter le contenu d'un fichier a ..

Résolu

comment puis je affecter le contenu d'un fichier a une variable : par exemple le fichier fic qui contient qu'un seul mot a une variable var et merci ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
younes

Script de demarrage connexion internet

Résolu

Bonjour à tous, étant tout nouveau sous linux je viens de fnir d'installer ma machine linux suse 9.2 et j'aurai aimer lancer au demarrage...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
jipicy

Help! while avec awk

Résolu

Bonjour, je suis coincé avec un problème de boucle dans awk: FREQ=`/bin/awk -v F="" 'BEGIN NR==2 {i=14 }; while ($i /^[0-9][0-9...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jipicy

Commande spéciale

Résolu

bonjour, je cherche une commande qui afficherai l'inverse d'un head, exemple ll | head -n 1 affiche uniquement la premiere ligne la commande q...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
jipicy

Pour tester un script bash unix sous winpro

Résolu

Salut a tous 2 questions : je doit rendre un devoir : un script bash pour unix mais je n'ai chez moi que winpro lsd3 (qui me convient d'ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
nulenbash

Probleme avec script de gestion des users

Résolu

Salut tout le monde, je doit rendre un devoir en bash unix : creer un fichier texte avec ligne : [nom prenom login] des users puis creer un script pre...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
nulenbash

[perl]-exécuter une commande interactive

Résolu

Bonjour, je souhaite exécuter en PERL la commande shell suivante et récupérer le résultat : usr/local/bin/sudo /usr/bin/nsradmin

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
blux

[shell] appel fonction shell perso dans awk?

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un script shell (ksh) sous HP-UX. Dans ce script, je définis un certain nombre de fonctions shell. Jusqu'ici ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Morphea

Mon shell ne fonctionne pas

Résolu

bonjour, Mon script shell ne fonctionne pas sur deux points : il n'affecte pas de mot de passe. si je ne double pas les 3 dernieres lignes il n...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jluc83

Besoin d'apprendre à ecrire des scripts

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis car j'aimerais apprendre à ecrire des scripts shell Je souhaiterais savoir comment proceder afin d'y arriver. Merci d'avance...

Dernière réponse le 29 août 2006 par
hssissen

[console shell] pb en mode root ?

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, l'affichage en mode root ou en su apparait : [utilisateur@localhost ~]$ su Password: bash-3.00# alors qu'avant il af...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[scripts] perl ou python ?

Résolu

Salut la comunauté Linuxienne, Si l'on veux faire quelques scripts, vaut-il mieux apprendre perl, ou peut-on s'en s'en passer et utiliser python en l...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
sebsauvage

[amule] error while loading shared libraries

Résolu

Salut! J'ai installer amule sur une Suse 10.1 x86_64 . Lorsque je le lance via l'icône, le curseur avec le logo reste une trentaine de seconde et dis...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
Zeph

[linux] la commande suspend

Résolu

Bonsoir à tous, La commande suspend nous permet de mettre en arriere plan la session shell. La commande fg nous permet de la remettre en premier plan...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
jipicy

[shell] variables

Résolu

Hello all juste un petite question a la réalisation d'un script je me retrouve a utiliser cette commande lynx --source http://www.monip.org | sed -...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
buzz17

Shell unix

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en UNIX et je bloque au shell. J'arrive a taper les scripts shells mais je nais sais pas comment ni ou les enregi...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
UNIX/VI/SHELL

[shell] petit souci avec la commande ftp

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
paupiette

[bash] saisie automatique sur stdin

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
jipicy

Commande [stat]

Résolu

Hello, Je fais un stat sur un fichier pour avoir des infos précises, et j'obtiens: Access: 2006-05-24 10:00:01.000000000 +0200 Modify: 2006-05-04 09...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
lami20j

My firefox speak english

Résolu

Bonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
teutates

[shell] récupérer les premiers caractères

Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les premiers caractères d'une chaîne mais ceci sans utiliser la commande awk. C'est à dire dans save_1_1_1, où le pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
kingos
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 2 320