Les discussions

[ksh] - probleme de condition

 Résolu

Bonjour, Au risque de passer pour un neuneu, j'avoue cette condition ne fait pas ce que je souhaite. En resumer, je voudrais tester dans 3 réperto...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
gorkimat

[script-shell] crontab

 Résolu

#!/bin/bash _date=$(date "+%Y-%m-%d_%H-%M") _prefix_name="backup_home_" nom_archive="$_prefix_name$_date" _today=$(date "+%A") _path="$HOME/D...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
zekiller3

[script-shell] comparaison de date

 Résolu

bonjour mon problème est simple j'aimerai comparer le jour d'aujourd'hui avec un jour quelconque ex : #!/bin/bash _today=$(date "+%A") #%A ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
tlep

Automatiser une exécution par un script

 Résolu

Bsoir à tous ! je fais mes premiers pas en sript. et je voudrais exécuter la commande suivante automatiquement "./vadduser email_address [passwd]" ...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tilk

[unix] raccourcis et commandes pratiques

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même versio...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Le Dormeur

Script sh creation de comptes ftp

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit ce script mais il ne fonctionne pas, lerreur suivante : "-bash : command not found" apparait (sous cygwin). Voila mon script, je s...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jipicy

[shell] compaison du nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à comparer si trois fichiers ont le même nombre de lignes. Voici mon code : set nlines1 = `wc -l KsPiPi0_distribs/...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jipicy

[script bash] problème caractère echappement

 Résolu

Bonjour, Voici le script test.sh : #!/bin/ksh echo $* | /usr/bin/nawk ' BEGIN { FS=" # " } { split("EMAIL:TITLE:REGLE:DELAI:NBDISCR:HOSTNAME:...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
letitibleu

[shell] extraction et remplacement chaine

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis de programmation Shell (csh). Voilà : J'ai 2 fichiers : un fichier fichier.txt et un fichier fichier_old.txt. Le...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
xavdoug

[unix] commande sed, ptit soucis

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'un pro des commandes Unix ! Je dois modifier un mot dans fichier texte.txt par un autre mot. Mon fichier serait par e...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
HellCat

[scrip shell] help var_i=ligne_i d'un fichier

 Résolu

Bonjours grands maîtres du script shell, J'ai besoin de vos lumieres pour ecrire un script shell somme toute assez bête. Je voudras affecter à des ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Obi_wan31

[shell] récupérer certains caractère

 Résolu

Bonjour, Je tente de récupérer certains carartères à l'intérieur d'une chaine mais mes connaissances sont loin d'être suffisantes. Exemple : my...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
mamiemando

[shell-script] problème de vide dans colonnes

 Résolu

Bonjour à tous. A chaque journée son problème. Bref, j'ai un fichier qui comporte plusieurs colonnes, j'ai fait un script qui permet d'extraire une...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
phil

[shell-script] caractère génant

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai un petit problème dans un script en Bash. J'ai un fichier composé d'une suite de chiffre et je veux en extraire la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
jipicy

Script pour compter des lignes de code

 Résolu

Slt, Je voudrais réaliser un script en bash ou tcsh peu importe qui compte les lignes effectives d'un code : le script doit donc supprimer les lig...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
nicobzz

[shell unix] shell avec awk et sed

 Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un shell existant qui a pour but de comparer le nombre de lignes contenues dans un fichier avec ce qui a été réelle...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
Trezeg

[cron] un script se lance deux fois ?

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque là je ne comprend pas :-( Petite explication : - Je lance un script .ksh via ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
gorkimat

Controle d'acquisition en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour faire un controle d'acquisition avec un message d'erreur. Je vous explique: J'ai un fichier file.txt que je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
McQuingley789

Shell : connaitre une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour connaître une ligne dans un fichier. Par exemple la ligne 3 de mon fichier contient "salut" et en d...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Huseyin

Shell to awk

 Résolu

Bonjour, J’ai un script shell qui fait un control d'une ligne avec un grep et après la commande écho si le contrôle est OK. Je veux créer le mêm...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

Inscrire un fichier dans .bashrc

 Résolu

suite a mon post precedent "ligne de commande " je doit entrer : export PATH=$PATH:/usr/local/jre1.6.0_01/bin comment et avec quoi ? merci...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

Shell - utilisation des quotes ""

 Résolu

Hello, Dans quel cas faut-il quoter une variable ? A quoi cela sert-il ? ex: var="Bonjour" echo "${var}" echo ${var} #Quelle différen...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
jax54000

Pb script shell

 Résolu

Bonsoir, Petit souci concernant la réalisation d'un script shell. Voila j'appel un exe qui scan divers fichiers et qui renvoi des codes retour 0...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
sandrinele

[script bash] variable

 Résolu

Bonjour! J'essaie de faire un tout petit script pour m'aider ds des tache repetitives. A savoir: Je demande le nom et prénom que j'affecte à deu...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jipicy

Shell - interprétation de *

 Résolu

Hello, Le sujet dira qqchse à certains...........comme à Jipicy par ex. Et oui il s'agit encore d'un problème d'interprétation du caractère * ma...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
jax54000

[ksh/unix] : recherche un string ds un string

 Résolu

[KSH/UNIX] : recherche d'un string dans un string. Hep, Je suis à la recherche d'un moyen de prendre la fin d'un string qui peut dépasser les 3000...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
lami20j

Sh - script listant les fichiers en double

 Résolu

Hello, je voudrais écrire en sh, un script listant dans un répertoire (ainsi que dans tous ses sous-répertoires) tous les fichiers existants en dou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
jax54000

Script shell - affecter * sans interprétation

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à mettre le caractere * dans une variable (sans qu'il n'y ait aucune interprétation). Dans mon cas : - Si je travai...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
jax54000

[linux-commande] changer id partition

 Résolu

Bonjour, je suis en ce moment entrain de coder un script pour changer l'ID d'une partition (par exemple 83 pour linux, b pour FAT32 etc... sans format...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
jipicy

[shell] script

 Résolu

Bonjour, Cela fait une dizaine que je n'ai pas mis les mains dans le camboui... J'ai un script à corriger car il ne fonctionne pas :-s Ce scr...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
davidubois

Shell : selectionner un morceau de ligne

 Résolu

bonjour, je voudrais recuperer l'adresse ip de cette ligne pour la mettre ds une variable... Current IP CheckCurrent IP Address: 90.33.212.130 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Suplily

[bash] plusieurs erreurs

 Résolu

bonjour tout le monde (duh ça m'énèrve de poster que pour demander de l'aide ; j'aimerais bien aider un jour aussi :p ) On a commencé le bash à ma ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ekra

[ script shell ]

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un script (pour incorporer dans nagios) qui remonte le nom des interfaces, si elles sont up ou down et depuis combi...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jeremy

[fonction shell] notion d'entrée standard

 Résolu

Bonjour, Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Lia_tlse

Commande grep recuperer netmask

 Résolu

Bonjour, je cherche a recuperer la valeur du netmask dans /etc/network/interfaces. Lorsque je fait cat /etc/network/interfaces | grep network , ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jipicy

Pdf : inverser des pages en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Pour des besoins de reprographie, j'aurai besoin de faire la manipulation suivante : faire une rotation de 180° de toutes les pages paires ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jmp59

[bash] petit problème avec les arguments

 Résolu

Bonjour. J'ai ce petit script #!/bin/sh d=`cat mon_fichier.ram` mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm qui devrait me permettre...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
dbourrion

[linux] problème d'execution de script "-eq&q

 Résolu

Bonjour, J'ai un progiciel que je dois installer via un script d'installation, simplement il y a des erreures dans le script : il ne reconnait pas ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jipicy

[script bash] edition de nombreux fichiers.

 Résolu

Bonjour a tous ! Je dois, pour mon boulot, modifier un grand nombre de fichiers .bat sur un serveur. Je suis sous debian, et je souhaiterais creer ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Etienen

[shell] rediriger clavier vers fichier

 Résolu

Bien le bonjour a tous, je cherche a faire la manip suivante : je lance un programme qui me demande plein de chose a l'écran. j'aimerai enregist...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Phiphi57

Caractère bash

 Résolu

bonjour tous le monde; j'ai un petit souci avec la commande ou combinaison de commandes qui permet de rechercher et remplacer la chaine de caractères...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
couls

Pb prompt shell

 Résolu

Salut a tous ça fait seulement 4h que je suis sur linux donc je n'y connais rien ^^' donc c'est pour savoir comment ça se fait que quand je veux pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
blingtazz

Comment stopper une des commandes d'un script

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement je cherche à développer un script utilisant la fonction "free" qui permet d'obtenir des informations sur la RAM. Or,...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
jipicy

[commandes unix] copie ciblée

 Résolu

bonjour, je débute en linux et je voudrais savoir comment faire une copie de fichiers en seul coup. Dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
fallena

[shell unix] ecrire dans un fichier de log

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[shell unix] redirection et sortie standard

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[bash] boucle while - export variable

 Résolu

Bonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jipicy

Script shell pour envoyé un mot de pass

 Résolu

Bonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cathan

Problème linux _ cron jobs

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais avoir plusieurs informations concernant le Cron jobs J'ai un poste installé avec Linux mais je n'ai pas la main mi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
poyoland

[shell] passer un script entre deux dates

 Résolu

Voila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 2 313