[cron] deplacer des fichiers a heure fixe
RésoluBonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...
Bonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...
Bonjour, je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell. Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son conten...
je voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substit...
Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...
Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste duran...
Bonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourra...
Salut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...
Bonjour, je souhaite monter toute une série de partage smb via les commandes suivantes (qui fonctionnent !), seulement le problème 1 - Il me demande...
Bonjour à tous/toute(s), J'ai une questions qui m'pré-occupe depuis que je dois ecrire des scripts en shell ksh sous Sun pour ma mission. Pourriez...
Bonjour à tous ! je suis sous linux FC4, je voudrais savoir le taux d'occupation du cpu (et même celui de réseaux si possible) quel commande je do...
Bonjour, Voici mon soucis... D'abord le contexte : je travaille en VNC sur des stations UNIX et j'ai fait un petit script perl pour automatiser ce...
Bonjour à tous ! J'ai plusieurs fichiers se présentant comme ceci : BEGIN GSE2.0 MSG_TYPE DATA MSG_ID 040119223052 EMSC DATA_TYPE BULLETIN GSE2.0...
bonjour. comment puis-je afficher à l'aide de la commande grep et ls (et donc un pipe) tous les fichier contenant exactement 2 lettres "m" et n'import...
Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible d'exécuter dans un shell le contenu d'une variable. Comme un exemple vaut mieux qu'...
Bonjour, Voici mon problème : si je tape en ligne de commande ceci : find /var/lib/mysql/ -type f -name mysql-bin.0\* -mtime +3 -exec rm -f {} \;...
Bonsoir, j'utilise Cygwin pour exécuter le bash suivant: **************************************************** #! /bin/bash fichier="$1" ...
Bonjour, J'aurais plusieurs petites questions en fait. Je cherche à executer differentes commandes dans plusieurs terminaux UNIX. J'ai pu trouv...
merci de m'aider je veut afficher une ligne en couleur exemple echo "bonjour"
Bonjour, Je cherche un creer un shell qui copie le contenu d'un repertoire vers un autre. En prenant en compte les fichier cache "." Quelqun à u...
Bonjour, J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh. Merci de votre aide. Trez
Bonjour à tous, J'ai créé le code suivant : #! /bin/bash set max1 = 0 set max2 = 0 if (test -e directory1/Sousdirectory-1) then max1...
Bonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...
Bonjour à tous, Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer. Je cherche à tester si un répert...
Bonjour, je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &, ...
Bonjour !! Dans le domaine question casse tête celle ci est bien, voilà je fait donc des test avec shorewall car dans les docs que j'ai trouver il ...
Bonjour, J'ai effectué plusieurs opérations sur un fichier ascii de 100Mo avec SED et suis étonament surpris de sa puissance mais je suis bloqué su...
Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger sed + red tool??? merci
j'aimerais créer un affichage sur l'ensemble des utilisateurs connectés en affichant leurs PID TTY TIME et CMP correspondant , j'ai un probleme avec ...
salut tout le monde je cherche la ligne de commande qui sert à effacer seulement mes propres fichiers du dossier /tmp par ce que je vais la programm...
Bonjour, comment imbriquer des conditions en shell ? Je m'explique: if [ "$fichier" != "" -a [ ! -f "$fichier" -o ! -d "$fichier" ]];then echo "A...
Bonjour ... Je suis nouveau sur linux (mandrivia spring one 2007) et j'ai des problèmes avec l'installation de amsn ... apres l'avoir télécharger, j...
Bonjour, je souhaiterai avoir un script shell qui modifierai une arborescence que j'ai à partir d'un fichier (modif.txt) qui donnerait dans un prem...
Bonjour à tous et à toutes ! Voilà ma question est simple exist-il un mode graphique avec shorewall ? Et si oui comment j'y accède :p (Linux Fedor...
Bonjour, Voici mon fichier de départ "test01.txt" lundi le la les lundi le la les lundi le la les lundi le la les suite à la commande : ...
Bonjour à tous, J'ai créé un shell qui a pour but d'effectuer un traitement autant de fois qu'il y a la chaine bcp dans le fichier passé en paramèt...
bonjour, jaimerais savoir comment connaitre la liste des utilisateurs qui exécutent un fichier avec SHELL , quelle commande utiliser ?? merci yaz
Bonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exe...
Bonjour, J'ignore comment, dans une boucle en shell, poursuivre la boucle en passant à la valeur suivante: for i in `truc`;do if [ "bidule" == ...
Bonjour, Je suis en train de m'exercer à la commande sed, et un de mes exercices consiste à partir d'un fichier toto de supprimer chaque ligne tous...
Bonjour, Voilà mon problème. J'ai dans un repertoire des fichiers, par exemple : fichier23.txt, fichier.24.txt, fichier25.txt, ..., fichier234.t...
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi correspond une ligne commençant par un point dans un script shell. Par exemple :...
Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un élément de la n-ième occurrence d'une chaine de caractère. Je m'explique : dans un de mes shells, ...
Bonjour, Au risque de passer pour un neuneu, j'avoue cette condition ne fait pas ce que je souhaite. En resumer, je voudrais tester dans 3 réperto...
#!/bin/bash _date=$(date "+%Y-%m-%d_%H-%M") _prefix_name="backup_home_" nom_archive="$_prefix_name$_date" _today=$(date "+%A") _path="$HOME/D...
bonjour mon problème est simple j'aimerai comparer le jour d'aujourd'hui avec un jour quelconque ex : #!/bin/bash _today=$(date "+%A") #%A ...
Bsoir à tous ! je fais mes premiers pas en sript. et je voudrais exécuter la commande suivante automatiquement "./vadduser email_address [passwd]" ...
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même versio...
Bonjour, j'ai ecrit ce script mais il ne fonctionne pas, lerreur suivante : "-bash : command not found" apparait (sous cygwin). Voila mon script, je s...
Bonjour à tous, Je cherche à comparer si trois fichiers ont le même nombre de lignes. Voici mon code : set nlines1 = `wc -l KsPiPi0_distribs/...
Bonjour, Voici le script test.sh : #!/bin/ksh echo $* | /usr/bin/nawk ' BEGIN { FS=" # " } { split("EMAIL:TITLE:REGLE:DELAI:NBDISCR:HOSTNAME:...