Les discussions
Shell ou
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi dans un script "backup.logs" : if [ $# -lt 1 -o !-d $1 ];then me renvoie : ./backup.logs: line 3: [:...
[bash] exécution d'un tar par script bash
RésoluBonjour à tous, En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème : Je veux faire exécuter un tar qui ...
Comment creer un script ?
RésoluBonjour, je repose la question d'une autre façon, comment creer un fichier script pour lancer une disaine de linges de comande en les une aprés...
[shell korn] lister des lignes
RésoluBonjour comme je viens de debuter sur le Shell korn , j'aurais besoin un peu d'aide pour la programation d'un de mes scripts. le probleme c'est qu...
[shell] pb de variables
Résoluop op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/tes...
Comment ecrire un fichier xml en shell?
RésoluBonjour, Je souhaite créer à partir d'un script shell (monScript.sh) un fichier xml en sortie. Mes parametres d'entrée de mon shell sont in1 et in2...
Problème avec sed
Résoluhello, j'ai un problème avec sed, je voudrais passer de : 55 67 798 674 à : 55,67,798,674 Alors, je fais : sed "s/.*/&,/" test.T...
Crontab
RésoluBonjour tout le monde Je n'arrive pas a execute mon script (toute les minute) via crontab : J'un un script : /tmp/script/automate_sms J'execut...
[centos] lacer un cron incluant cmd java
RésoluBonjour les amis ! J'ai un petit problème avec le crontab. En effet, j'ai une application java qui marche très bien tant que je la lance en ligne ...
[bash] récupérer une ligne particulière
RésoluBonsoir, Dans un repertoire, je fait une évaluation de la taile de tous les fichiers et j'aimerais bien ensuite isoler chaque fichier avec ses propre...
La commande mknod ?!!!
Résoludans une procedure jai a excécuté la commande : mknod /dev/rtnet c 10 240 quelqun pourrait m'expliquer SVP a quoi sert la commande mknod ? et q...
[shell/unix][mysql] script et batch
RésoluBonjour Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^ Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows e...
Insertion dans un shell script sous unix
RésoluBonjour, J'ai un souci de INSERT dont je dois intégrer dans un shell script sous unix. J'ai vu qu'il y a une commande de 'sed' mais si quelqu'un peu...
[cron] deplacer des fichiers a heure fixe
RésoluBonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...
Shell : tableaux
RésoluBonjour, je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell. Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son conten...
Fichier de commandes pour éditeur vi
Résoluje voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substit...
Ligne de commande kororaa
RésoluBonjour à tous, connaissez vous les lignes de commandes sous kororaa ? je suis un peu perdu avec cet OS merci beaucoup. -- J'ai envoyé un ange po...
[shell] problème sur un script
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...
[script bash] executer un script en invisible
RésoluYop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste duran...
Ksh boucle for et paramètres
RésoluBonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourra...
[shell] création de plusieurs fichiers xml
RésoluSalut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...
Créer un script
RésoluBonjour, je souhaite monter toute une série de partage smb via les commandes suivantes (qui fonctionnent !), seulement le problème 1 - Il me demande...
[shell] - gestion des erreurs
RésoluBonjour à tous/toute(s), J'ai une questions qui m'pré-occupe depuis que je dois ecrire des scripts en shell ksh sous Sun pour ma mission. Pourriez...
Commande linux pour info cpu
RésoluBonjour à tous ! je suis sous linux FC4, je voudrais savoir le taux d'occupation du cpu (et même celui de réseaux si possible) quel commande je do...
[unix] exec de script sur compte commun
RésoluBonjour, Voici mon soucis... D'abord le contexte : je travaille en VNC sur des stations UNIX et j'ai fait un petit script perl pour automatiser ce...
[shell-script] supprimer partie de texte
RésoluBonjour à tous ! J'ai plusieurs fichiers se présentant comme ceci : BEGIN GSE2.0 MSG_TYPE DATA MSG_ID 040119223052 EMSC DATA_TYPE BULLETIN GSE2.0...
Cherche une commande unix
Résolubonjour. comment puis-je afficher à l'aide de la commande grep et ls (et donc un pipe) tous les fichier contenant exactement 2 lettres "m" et n'import...
[ksh] - executer le contnu d'une variable
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible d'exécuter dans un shell le contenu d'une variable. Comme un exemple vaut mieux qu'...
[cron] problème de script
RésoluBonjour, Voici mon problème : si je tape en ligne de commande ceci : find /var/lib/mysql/ -type f -name mysql-bin.0\* -mtime +3 -exec rm -f {} \;...
Executer un fichier sh
RésoluBonsoir, j'utilise Cygwin pour exécuter le bash suivant: **************************************************** #! /bin/bash fichier="$1" ...
Unix - execution de commandes dans differents
RésoluBonjour, J'aurais plusieurs petites questions en fait. Je cherche à executer differentes commandes dans plusieurs terminaux UNIX. J'ai pu trouv...
[shell] recopier le contenu d'un dossier.
RésoluBonjour, Je cherche un creer un shell qui copie le contenu d'un repertoire vers un autre. En prenant en compte les fichier cache "." Quelqun à u...
[unix] bash, csh ou ksh ???
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh. Merci de votre aide. Trez
[shell] création de fichiers
RésoluBonjour à tous, J'ai créé le code suivant : #! /bin/bash set max1 = 0 set max2 = 0 if (test -e directory1/Sousdirectory-1) then max1...
[unix] mettre une commande en alias
RésoluBonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...
[c-shell] lien symbolique
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer. Je cherche à tester si un répert...
Awk/shell petit controle sur un fichier txt
RésoluBonjour, je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &, ...
Shorewall avec bridge
RésoluBonjour !! Dans le domaine question casse tête celle ci est bien, voilà je fait donc des test avec shorewall car dans les docs que j'ai trouver il ...
Formater un fichier ascii avec sed
RésoluBonjour, J'ai effectué plusieurs opérations sur un fichier ascii de 100Mo avec SED et suis étonament surpris de sa puissance mais je suis bloqué su...
Telecharger sed + red tool
RésoluBonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger sed + red tool??? merci
Pbs sur commandes shell
Résoluj'aimerais créer un affichage sur l'ensemble des utilisateurs connectés en affichant leurs PID TTY TIME et CMP correspondant , j'ai un probleme avec ...
Une commande
Résolusalut tout le monde je cherche la ligne de commande qui sert à effacer seulement mes propres fichiers du dossier /tmp par ce que je vais la programm...
Shell condition
RésoluBonjour, comment imbriquer des conditions en shell ? Je m'explique: if [ "$fichier" != "" -a [ ! -f "$fichier" -o ! -d "$fichier" ]];then echo "A...
Pb avec la commande ./configure (pour amsn)
RésoluBonjour ... Je suis nouveau sur linux (mandrivia spring one 2007) et j'ai des problèmes avec l'installation de amsn ... apres l'avoir télécharger, j...
Modification d'arborescence en shell
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir un script shell qui modifierai une arborescence que j'ai à partir d'un fichier (modif.txt) qui donnerait dans un prem...
Mode graphique shorewall ?
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Voilà ma question est simple exist-il un mode graphique avec shorewall ? Et si oui comment j'y accède :p (Linux Fedor...
Manipulation avec sed
RésoluBonjour, Voici mon fichier de départ "test01.txt" lundi le la les lundi le la les lundi le la les lundi le la les suite à la commande : ...
[script shell] utilisation du for
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un shell qui a pour but d'effectuer un traitement autant de fois qu'il y a la chaine bcp dans le fichier passé en paramèt...
Commande sous shell
Résolubonjour, jaimerais savoir comment connaitre la liste des utilisateurs qui exécutent un fichier avec SHELL , quelle commande utiliser ?? merci yaz