Souci curl fichier bash
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la commande curl sous ubuntu "curl: (3) Illegal characters found in URL" Voici mon script : #/bin/sh ref='http...
Bonjour, J'ai un souci avec la commande curl sous ubuntu "curl: (3) Illegal characters found in URL" Voici mon script : #/bin/sh ref='http...
Bonjour, j'essaye de remplacer des conf de fichier standart par des conf personalisées en appelant des $Path de conf via une variable en read # A...
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais ajouter une ligne dans un fichier de conf httpd.conf (pour ne pas le citer) entre deux bal...
Bonjour, j'essaie de comparer la taille de deux fichiers, pour cela je pensais utiliser ça : if [ -d "dico" ]; then nom="" for fichier in dic...
Bonjour, J'ai une question peut-on obtenir le contenu de la fenêtre GUI courante sous un format texte pour après le rediriger vers espeak. Je suis...
Bonjour, Je souhaiterai par un post-traitement pouvoir rajouter l'indicatif français à des numéros de téléphone. j'ai un fichier plat du genre : ...
Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème. Pour bien me faire comprendre, je vais utiliser l'exemple suivant: J'ai la variable $KA-EL ...
Bonjour, Actuellement, je possède le fichier suivant: $ cat fich blabla='xxx/xxx/xxx',NAME='N',VAR='/mon/chemin/à/moi'MODE='CHANGE" Je dois chan...
Bonjour, Je dispose d'un fichier "test.txt" qui est composé de la ligne suivante: NAME='/', Mon objectif est de supprimer le slash qui se trouve...
Bonjour, J'ai créeé un cronjob , mais quand je vérifie le fichier de log, je vois : /bin/sh: /DATA/scripts/Daily_Script.sh: Permission denied ...
Bonjour, j'ai un script pour afficher le résultat d'un Monitoring d'un groupe de commande , mais le problème est que pour chaque commande ça m'aff...
Bonjour, je retrouve le shell après bien des années d'absence et je suis confonté à un problème. Voilà je dispose du fichier.txt suivant: #?COMMEN...
Hello! en faites je vous voulez savoir comment afficher la taille d'un fichier dans le cadre de la programmation Shell en utilisant la commande ls - l...
.
Bonjour, j'ai une fonction "reponse" qui renvoie OK ou KO en fonction du code retour d'une commande: function reponse { if [ "$?" -eq 0 ] then ...
Bonjour, J'ai un fichier csv qui se présente comme suit : 'vvvvv ';'vvvvv';'hhhh lllll '; ;'eeeeee ' Je souhaiterais obtenir c...
Bonjour, je cherche à faire un choix pour l'algorithme de génération de clé pour SSH , je voulais savoir que choisir entre RSA et ECDSA . sur le do...
Bonjour, Je voudrais lancer un script depuis crontab toutes les 2 heures, un autre toute les 2h05 et enfin un dernier toutes les 2h10 et je ne sais...
Bonjour, Je voudrais faire un script (ou une ligne de commande) qui permet de télécharger des fichiers (dont le nom est inconnus) à partir d'une u...
Bonjour, Sur ma Dedibox, je voudrais traiter chaque résultat renvoyé par la commande netstat que voici : 1) Quelle boucle choisir ? 2) Com...
Bonjour, Après de nombreuses recherches et essais, je me retourne vers vous. Je souhaiterai supprimer les ligne de mon fichier qui contiennent l...
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'automatiser par script l'ajout de conf de nouveaux flux dans le fichier de conf global. Le b...
Bonjour, j'aimerai pouvoir retirer le signe # d'une chaine si il est présent. Par exemple : #abcd #efgh #ijkl mnop Résultat attendu : abc...
Bonjour, :) J'ai un script qui est lancé de cette façon : ( $0 $1 $phrase) ./script ajouter
Bonjour, j'aimerais récupérer certaines informations du fichier json situé sur le site http://api.nobelprize.org/v1/prize.json ici j'arrive à...
Bonjour, je sais que c'est une question idiote mais là je ne réussi pas à faire ce que je veux! voilà mon problème: je veux extraire chaque mot ...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai déjà posé une question auparavant et ça était vraiment instructif! Donc, me revoilà! Dans mon script j’ai autr...
salut, quelle est la commande unix pour copier un dossier contenant plusieurs fichiers dans un shell merci d'avance de me répondre A+
Bonjour, Je cherche à créer des liens symboliques pour tous les fichiers/dossiers contenus dans un dossier. La commande suivante me donne la li...
Bonjour, Je voudrais exécuter un script Shell sur une tablette (Samsung Galaxy Tab S2). Je l'ai transféré depuis mon PC par USB et aussi envoyé par ...
Bonjour, je cherche un script qui demande de donner une chaine de caractère plusieurs fois jusqu'à avoir la chaine de caractère "fin" Ma tentative...
Bonjour, J'ai un fichier csv en entrée qui ressemble à cela : 1;1#26#29;1 2;;1 3;2#15#;1 J'aimerai obtenir en sortie un fichier csv avec la d...
Bonjour bonne année à la communauté, J'ai un script shell que je dois exécuter en root (à cause de la commande ufw) : #! /bin/bashCOUNTER=0fichi...
Bonjour, J'ai encore besoin d'aide, je dois inverser une liste de numéros, tout va bien de 0 à 9, mais à partir de 10 ça se met dans le désordre. ...
Bonjour, J'ai un fichier texte avec une seule ligne : 192.168.5.1:25535 Je récupère l'adresse et le port dans des variables : IFS=':&ap...
Bonjour, Je suis débutant en Bash, je cherche à mettre 2 valeurs dans 2 variables à l'aide d'une boucle FOR : #! /bin/bash old_IFS=$IFS # s...
Bonjour tout le monde, je suis sous AIX 7.1 sous un repertoire precis je cree un repertoire "tmp" sans message d'erreur ,mais impossible d'y ac...
Bonjour, Je pense que ce que je souhaite faire est faisable avec une commande sed, mais je n'ai pas le niveau pour résoudre moi meme ceci ... du c...
Bonjour à tous, J'aimerais extraire une partie des mes fichiers de configuration et pouvoir en faire une synthèse. Voici un extrait de mon fichi...
Hello à tous , je dois créer un script pour tester si les flux sont ouvert entre deux machines exemple de régle de flux : Numéro de la rélge;A...
Bonjour, Je veux savoir le model de mon modem? Jutilise une clef connexion comme modem Comment utiliser la commande AT sur mon terminal? Merci ...
Bonjour, Quand je mets "toto" dans le read, j'arrive pas à rentrer dans la boucle dite "toto". Le shell perçoit le "toto" comme 0 et je sors donc ...
Bonjour à tous, J'avais tenté de créer un liveUSB mais ça n'a pas marché. Du coup, j'ai tapé sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=2048, afin de réin...
re-bonjour les pro, J'ai posé une question plus tot sur ce furum qui a ete trop rapidement résolue ;-) Du coup, je pose une question aux experts, ...
Bonjour, Voila j'ai une ligne de commande qui me permet de retirer tous les espaces non significatif ainsi que le remplacement des "," par des "."...
Bonjour à tous, je souhaiterais extraire une parti d'une chaine stocké dans une variable via une regex, mais j'ignore la syntaxe à utiliser. Par e...
Bonjour, J'ai un problème avec une commande sed, je vous explique. J'ai un script qui doit rajouter dans un autre fichier de script un debug en fin...
Bonjour, J'ai un fichier qui contient les entrées suivantes séparées par un tube | : toto@mail.com|titi@mail.com|tutu@free.fr|titul@gmail.com| ...
Bonjour, Voila la problématique, je demande a un utilisateur d'indiquer un FQDN, que je vais par la suite manipuler. Je souhaite avant tout véri...
Bonjour, Je souhaiterais joindre le contenu de plusieurs fichier bout à bout file1 FBB1 FBB2 File2 FBBA FBBA file3 1 2 File4 F...