Résultats (4 714)
[novice]lien vers des librairies.
RésoluBonjour ! Je possède la dernière version d'Ubuntu sur laquelle je veux installer le logiciel Pitivi. Lors du ./configure, un message d'erreur me...
Agrandir la swap ?
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer mdv 2006 et je m'aperçois que je n'ai consacré que 510 Mo à la swap, alors que la mémoire de la machine est d...
Connection internet impossible avec debian
RésoluBonjour je vient d'installer sur mon pc portable Debian et je n'arrive pas a me connecter a internet j'ai respecté toute les instructions pendant le m...
Commande shell sur une série
Bonjour, j'ai besoin de créer des liens comme ceci: ln -s M0.JPG M1.JPG ln -s M0.JPG M2.JPG ainsi jusqu'a M540. Y a t'il une possibilité d'exécut...
Besoin d'aide ajout disque sata
bonjour, je me suis mis en tete de passer sous linux (ubuntu) pour me situer un peu mes bases sous linux date de 4h de cours y a 5ans donc je suis ...
Cloner un système avec dd
Hello, Amoureux des grands espaces, j'ai troqué mon disque dur 80 Go contre un 160 Go. J'ai donc recréé mes partitions sur le 160 Go, et copié le ...
Mandriva2007 commande java -jar probl
bsr je veux executer un fichier jar par la commande java -jar fichier.jar mais je reçois le msg command not found sachnt bien que je possède la dér...
[retrouver mes fichiers sous windows]
Bjour Je viens d'intaller Fedora core 5 sur un 2ème disque mais je n'arrive pas à monter le 1ier ou se trouve Windows comment faire?
Mandriva 2007 serveur introuvable
salut a tous, je viens d'installer mandriva 2007 sur un packardbell w3450 (packard bell easynote w3450 amd turion64 ml 32 1 80 ghz 1024 mo 80 go tft1...
Kernel panic
bonjour, Voila j'ai linux d'installé sur un disque dur. J'ai mis ce disque dur sur un autre pc et kan je demarre il y a une erreur lors du demarrag...
Comment ouvrir trash avec console?
RésoluBonjour, La boite de progression de la poubelle est hyper lente (2mn) pour supprimer un fichier. J'ai essayé plein de truc mais c'est pareil par c...
L'écran se fige quel que soit la distrib !
Bonjour à tous ! Voilà, avant sur mon pc j'avais une mandriva 2006, que j'ai retiré pour remettre windows à cause d'une incompatibilité avec ma conex...
Firefox 2.0+java+flash
RésoluBonsoir à tous, le periple d'aruju et dimmu :-)) probleme java Installation de firefox 2.0 et de plugins java et flash en ligne de commande ...
Ubuntu server 2.06.1 configuration - aide!!
RésoluBonjour, jai ubuntu VERSION SERVEUR 6.06.1 LTS, je lai installer sur une de mes ordinateurs, un celeron 1000 mhertz avec 384 de ram et un dd de 4gig. ...
Script de backup opensuse 10.2
RésoluBonjour, je n'ai pas dû faire la bonne manip en voulant activer l'accélération graphique de ma distrib...plus de serveur X.. J'ai fait une sauve...
Copie sous unix (sur 2 pc)
Salut :o) Voila, j'ai 2 pc sous linux, madrake 9, et je voudrais copier des fichier d'un pc a l'autre ;) je ne connais rien en reseau linux ;) Merc...
Probleme de compilation du noyau 2.6
bonjour tout le monde! j'ai compilé mon noyau (linux debian 2.6) et j'ai fait la grosse gaffe de ne pas créer une RAM disk initial. je suis donc c...
Recherche linux....unix
sale je voudrai savoir ou eske je pourrai trouvai un linux...merci davance
Gros probleme avec le grub aidez moi svp :'(
Bonjour, Configuration des disques 1er Disque en 2 partition avec XP sur la 1ère 2e Disque en 2 partition avec Kubuntu sur la 1ère Je viens d'...
[shell]tester un chemin grace a 1 contenu
RésoluBonjour, Je cherche a tester l'existence d'un repertoire au bout d'un chemin. Ce chemin est créé par un "cat" sur un fichier de parametres "param" ...
Open office, occupation de la ram et la swap
Bojours a tous. J'ai remarqué des ralentissement lors de l'ouverture de open office sur ma mandriva2007 et j'ai donc regardé les ressources dont il a...
Ecrire sur un disque externe
RésoluBonjour, Je suis nouvelle utilisatrice de Linux grace a mon epoux ... Je voudrais tout simplement ecrire des donnees sur un disque externe dont l...
[bash] problème des espaces dans les noms
RésoluBonjour, l'éternel problème des espaces dans les noms des variables en bash.. Je veux chercher des images ".jpg" , et afficher leur nom, puis le...
[installer et comprendre
FerméOk,c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire la chartre du site entiérement,c'que j'aurais du faire comme toutes nouvelle personne inscrit sur ...
Cherche bénévolat en rapport avec linux
Bonjour, je cherche une activité bénévole en rapport avec linux. Pouvez-vous etre interessé par des articles, conseils ou autre ? Mon mail : tbaldett...
[mandriva] réseaux entre deux pc
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...
Installation libdvdcss
bonjour à tous, Depuis quelques temps, je n'arrive pas à lire mes dvds sur Totem. Le message d'erreur qui apparait me renseigne sur l'absence de la...
Langue arabe sous suse 10
bonsoir , svp est il possible d'ajouter la langue arabe sous suse 10 ? je trouve que le systeme est magnifique exceptionnellement stable , si en plus ...
[kubuntu] probleme partition de boot
Bonjour, J'utilise la dernier version de kubuntu que je viens a peine d'installer et j'ai un petit probléme au boot. Toute l'installation s'est ...
Mais où est donc la mémoire cache
bonjour à tous et à toutes j'aimerais savoir ou se trouve la mémoire cahce sous ubuntu ???? merci pour vos réponse