Résultats (4 714)
Configuration du kernel
Résolubonjour jai des pbs pour configurer mon kernel (jai extrait les sources je suis dans leurs dossiers) je fais make xconfig ou make menuconfig (res...
[radios] configuration amarok et streamtuner
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Mandriva 2007 Spring et j'aimerais écouter la radio su cet OS. J' J'ai lu que c'était possible avec Amarok, ma...
Déplacer une partition ext3
Bonjour tout le monde. Je me demandais s'il était possible de déplacer une partition ext3 ? (Il semble que gparted et qparted n'en sont pas capabl...
Proble droit d'acces et upload sur vsftpd !
Bonjour, J'ai un problème sur mon serveur ftp vsftpd !gentoo 2007.0 Je peu me connecté dessus en local comme a distance avec un utilisteur et un m...
Scipion
J'aimerais pouvoir faire fonctionner ma carte tv avec linux gnome. Je précise que je suis nouvel utilisateur de linux. Merci à vous
Modifier un mot de fichiers d'un repertoire
RésoluBonjour, j'ai un très faible niveau de scripting. Je cherche comment à partir d'un point d'une arborescence donnée (et sous répertoires), je pourrais ...
[proftpd] prob connexions exterieures
RésoluBonjour, Je suis sous une mandriva 2007 et j'appele a l'aide car je viens de configurer proftpd, qui fonctionne très bien en local mais qui refuse ...
[kubuntu] agrandir partition principale
RésoluBonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...
Faire tourner 1 prog en arrier plan avc shell
Bonjour, Voici mon probleme : j'utilise un logiciel pour resoudre des problemes d'optimisation appelé CPLEX, je procede comme suis: > cplex ILOG...
Debian:version appache
bonjour, comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci
Easyphp
J'aimerais bien voir plus d'info sur l'installation de easyphp sur unix. Si vous pouvez m'aider ça serait super. Merc
Format de variables shell
Bonjour, Je veux récupérer le résultat d'un calcul arithmétique en Shell avec des nombres décimaux dans une variable. J'e n'ai que les entiers. Est-i...
Debian
je n'arrive pas à installer la debian 3.1 r4 sur mon pc de marque hp pentium 4,que me proposez vous?
[opensuse 10.2] problème avec phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai télécharger phpmyadmin et je l'ai mis a la racine de mon site web et j'ai fait les modif qu'il fallait dans le fichier de config. Mais ...
[opensuse
Bonjour, Je voudrais installer un logiciel de gestion de cyber café se nommant ZybaCafé. Pour l'installer il faut posséder un serveur PostgreSql. Je ...
[debian]copie impossible dvd vers dd
RésoluBonsoir, J'ai un DVD de données que j'ai achteté avec un livre de JAVA. J'arrive à voir le contenu sur DEBIAN. Mais quand je veux copier un fichier...
[unix script] chaines & mots pour delimiteurs
bonjour à tous, dans un script unix, j'ai besoin de supprimer le début et la fin d'une chaine de caractères. - une variable chaine contient la ...
Controle à distance...
Bjr à tous, Je tourne en rond depuis des jours sur les forums sans trouver de solution. Mon prob est le suivant : J'ai un PC sous fedora 5. Je cherc...
Conseil iptables
Bonjour J'aimerais avoir des conseils pour une règle iptable que je viens de créer en parcourant le net. Mon réseau et : Un réseau local en 1...
Shell : tableaux
RésoluBonjour, je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell. Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son conten...
Configurer une connexion sans dhcp
RésoluBonjour a tous ! Voila j'ais modifier un routeur du type WRT54GL avec un firmware openwrt, instalation et configuration sans pb.Cependant pour cer...
Problème export phpmyadmin
Bonjour a tous, je vous expose mon problème : serveur Intranet sous Mandriva CS4 je fais des sauvegardes des bases sql en script sous format...
Mandriva 2007
j'ai un probleme avec mandriva 2007 je n'arrive pas a avoir de son. ma carte son est une intel 82801 BA/BAM
Noms de fichiers : caractères inhabituels
RésoluBonjour, auriez-vous une idée pour pouvoir déplacer des fichiers ayant des noms de caractère étranges : ^[[00mCRA_CMO_20060719_000000022.txt^[[0...
Reconstituer des .rar en plusieurs parties
RésoluSalut, Sauriez-vous comment reconstituer des fichiers .rar "splittés" (tels les ISO de jeux proposées pour ePSXe). Sous Win$, d'un clic sur le premi...
Manque un fichier
Bonjour ! je viens de voir en redémarrant Nagios que le fichier nagios.lock n'existe plus ! : Code: # /etc/rc.d/init.d/nagios start Starting n...
Les fichiers header (*.h)
Bonjour! Je possède la version 7.04 d'Ubuntu mais je n'ai pratiquement pas de fichiers .h (pour compiler en c). Je sais que je dois les placer dans...
Problème redirection apache2
Hello tout le monde ! Voilà je viens de mettre en ligne un serveur apache2 mais il semblerait que j'ai un problème de redirection. Je m'expliq...
[noob sur linux et pas de son]
Bonjour je suis tout nouveau sur linux et j'ai un petit problème j'ai instalé mandriva linux 2007.1 spring et fait bien tout se qui est expliqué dans ...
Fermer gnome pour aller un mode console
Hello Quand je démarre sous linux j'arrive directement sur gnome... parfait c'est ce que je veut ;-) Mais parfois j'aimerais savoir quitter gnome po...