Résultats (4 714)
/etc/init.d
RésoluHello, J'ai crée un fichier firewall.sh. Je ne parviens pas a le lancer apres des modifications par la commande /etc/init.d/firewall.sh J'ai ubunt...
[live cd kaela] formaté en fat 32
[Live CD KAELA] Comment formater un DD branché sur USB 2 en Fat 32 ? pour pouvoir transferé les donné plus tard sous XP Familiale. MERCI Il s'...
Cd live ubuntu bloqué
bonjour j'ai un problème avec certaine distribution live comme ubuntu qui se bloque . en fait le démarrage se fait normalement jusqu'au bureau il m'...
[mandriva]relancer shorewall à chaque fois
RésoluSalut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...
(wine) message d'erreur
RésoluBonjour, quand j'essaie d'installer Wine par Synaptic se message surgit: wine: Dépend : libartsc0 (>=1.5.2-0) mais 1.4.3-0ubuntu1 doit être install...
Droits d'ecriture
Résolubonjour a tous Je suis nouveaux sous linux kubuntu 6.10 je viend de telecharger des skins pour AMSN je n'arrive pas a les mettres dans le dossier sk...
Ajout utilisateur mandriva
RésoluBOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...
[shell unix] ecrire dans un fichier de log
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...
[shell unix] redirection et sortie standard
RésoluBonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...
Supprimer fichier
Bonjour , quelqu'un sait comment supprimer un fichier de type #fichier.c#? merci
Problème pour trouver mon disque dur fat32
Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. J'étais sous windows. Sur le disque C:/, windows était installé. Sur D:/, qui est une partition, j'...
Obtenir le fichier le plus récent
Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il existe une commande ou un petit script pour comparer les dates de deux fichiers et avoir en sortie le fichier...
Installation maple demo sur mandriva
Bonjour ! Je suis un débutant sous linux, j'aurais besoin de votre aide pour installer une demo du logiciel de calcul formel Maple, que je n'ai pas...
[suse10] sh: uncompress: command not found
RésoluBonjour, Je viens de passer ma journée a essayer de trouver sur internet le problème que j'avais mais la je paire espoir. Je voudrais installer un s...
[bash] boucle while - export variable
RésoluBonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...
Fermeture du port smtp
Bonjour, J'ai un serveur de messagerie sendmail, installé linux redhat 5.1. Je veux fermer le port d'envoi des messages , je veux que seule la rec...
Problème de démarrage en mode d'exécution 3
Bonjour à tous, voilà j'ai depuis peu opensuse 10.2 , et lors de l'insallation de mes pilotes graphiques il m'est demandé de démarrer en mode d'exécu...
[unix] graphisme
Bonjour, Est-ce que l'on peut "faire basculer" une console unix en mode graphique (sans serveur X, interface graphique ou quoi que ce soit) ? Comme...
Linux avec xp
Bonjour Je suis nouveau sur le forum en quelque mots voici ma config pc Carte mère Asus 512 Mo de mémoire et 2 disques durs de 150 Go Jai Xp ...
[debian sarge] installation freebox
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...
Bitornado, comment l'installer ?
RésoluBonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...
Ouvrir fichier , man pages
RésoluBonsoir , j'ai 3 petites questions : 1.Quand je tape une man page , je n'arrive plus à revenir au prompt , comment on fait svp , car c'est désagréa...
Pb compilation mysql
bonjour à tous et toutes, je suis en train de monter un serveur LAMP et jusqu'à present: apache nickel php nickel mysql --->> BUG j'ai d'abo...
Lien ln
RésoluBonjour , j'aimerais savoir à quoi çà sert de faire un lien symbolique avec la commande ln sous linux svp? merci
Probleme dans ce script shell
bonsoir; esque vous pouvez m'aider a me comprendre le fonctionnement de ces mot cles? ce script affiche une fenetre et ensuite choisir un fichier po...
Petit souci de complication
RésoluBonjour a tous et a toutes J'ai un petit souci , j'aimerai savoir comment faire pour faire une tache planifie pour une mise a jour dans mon site in...
[bash] initialiser un tableau
Bonjour, Je suis en train d'écrire un script bash et je cherche une manière élégante d'initialiser un tableau de n éléments à la valeur "-1" (n éta...
[mandrake 10.1] ./configure ne fonctionne pas
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un problème pour compiler. Lorsque je tappe ./configure dans la console, il me dit : bash: ./configur...
Besoin sources ubuntu 6.10
bonjour je suis debutant linux g ubuntu 6.10 la je pense que g des problemes de sources car je veux installer des codecs et aussi vlc player mais...
Logiciel de business plan windows sous linux
Bonjour, Voilà je suis équipé d'un portable complétement sous linux Mandriva 2007. J'ai l'intention d'utiliser un logiciel de Business Plan mais il ...