Résultats (4 714)

/etc/init.d

Résolu

Hello, J'ai crée un fichier firewall.sh. Je ne parviens pas a le lancer apres des modifications par la commande /etc/init.d/firewall.sh J'ai ubunt...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lami20j

[live cd kaela] formaté en fat 32

[Live CD KAELA] Comment formater un DD branché sur USB 2 en Fat 32 ? pour pouvoir transferé les donné plus tard sous XP Familiale. MERCI Il s'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
MOUSSE

Cd live ubuntu bloqué

bonjour j'ai un problème avec certaine distribution live comme ubuntu qui se bloque . en fait le démarrage se fait normalement jusqu'au bureau il m'...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
bad-i

[mandriva]relancer shorewall à chaque fois

Résolu

Salut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
ordinat

(wine) message d'erreur

Résolu

Bonjour, quand j'essaie d'installer Wine par Synaptic se message surgit: wine: Dépend : libartsc0 (>=1.5.2-0) mais 1.4.3-0ubuntu1 doit être install...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lami20j

Droits d'ecriture

Résolu

bonjour a tous Je suis nouveaux sous linux kubuntu 6.10 je viend de telecharger des skins pour AMSN je n'arrive pas a les mettres dans le dossier sk...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

Ajout utilisateur mandriva

Résolu

BOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

[shell unix] ecrire dans un fichier de log

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[shell unix] redirection et sortie standard

Résolu

Bonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

Supprimer fichier

Bonjour , quelqu'un sait comment supprimer un fichier de type #fichier.c#? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
lami20j

Problème pour trouver mon disque dur fat32

Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. J'étais sous windows. Sur le disque C:/, windows était installé. Sur D:/, qui est une partition, j'...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
jeabi

Obtenir le fichier le plus récent

Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il existe une commande ou un petit script pour comparer les dates de deux fichiers et avoir en sortie le fichier...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
dubcek

Installation maple demo sur mandriva

Bonjour ! Je suis un débutant sous linux, j'aurais besoin de votre aide pour installer une demo du logiciel de calcul formel Maple, que je n'ai pas...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

[suse10] sh: uncompress: command not found

Résolu

Bonjour, Je viens de passer ma journée a essayer de trouver sur internet le problème que j'avais mais la je paire espoir. Je voudrais installer un s...

19 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
jordan

[bash] boucle while - export variable

Résolu

Bonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jipicy

Fermeture du port smtp

Bonjour, J'ai un serveur de messagerie sendmail, installé linux redhat 5.1. Je veux fermer le port d'envoi des messages , je veux que seule la rec...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
lami20j

Problème de démarrage en mode d'exécution 3

Bonjour à tous, voilà j'ai depuis peu opensuse 10.2 , et lors de l'insallation de mes pilotes graphiques il m'est demandé de démarrer en mode d'exécu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
lami20j

[unix] graphisme

Bonjour, Est-ce que l'on peut "faire basculer" une console unix en mode graphique (sans serveur X, interface graphique ou quoi que ce soit) ? Comme...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Vincent.T

Linux avec xp

Bonjour Je suis nouveau sur le forum en quelque mots voici ma config pc Carte mère Asus 512 Mo de mémoire et 2 disques durs de 150 Go Jai Xp ...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Zempachi

[debian sarge] installation freebox

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Ne0

Bitornado, comment l'installer ?

Résolu

Bonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
lami20j

Ouvrir fichier , man pages

Résolu

Bonsoir , j'ai 3 petites questions : 1.Quand je tape une man page , je n'arrive plus à revenir au prompt , comment on fait svp , car c'est désagréa...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
lami20j

Pb compilation mysql

bonjour à tous et toutes, je suis en train de monter un serveur LAMP et jusqu'à present: apache nickel php nickel mysql --->> BUG j'ai d'abo...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
k_rom

Lien ln

Résolu

Bonjour , j'aimerais savoir à quoi çà sert de faire un lien symbolique avec la commande ln sous linux svp? merci

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
zipe31

Probleme dans ce script shell

bonsoir; esque vous pouvez m'aider a me comprendre le fonctionnement de ces mot cles? ce script affiche une fenetre et ensuite choisir un fichier po...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
lami20j

Petit souci de complication

Résolu

Bonjour a tous et a toutes J'ai un petit souci , j'aimerai savoir comment faire pour faire une tache planifie pour une mise a jour dans mon site in...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
poyoland

[bash] initialiser un tableau

Bonjour, Je suis en train d'écrire un script bash et je cherche une manière élégante d'initialiser un tableau de n éléments à la valeur "-1" (n éta...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
paul@gloomoot

[mandrake 10.1] ./configure ne fonctionne pas

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un problème pour compiler. Lorsque je tappe ./configure dans la console, il me dit : bash: ./configur...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

Besoin sources ubuntu 6.10

bonjour je suis debutant linux g ubuntu 6.10 la je pense que g des problemes de sources car je veux installer des codecs et aussi vlc player mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

Logiciel de business plan windows sous linux

Bonjour, Voilà je suis équipé d'un portable complétement sous linux Mandriva 2007. J'ai l'intention d'utiliser un logiciel de Business Plan mais il ...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
armel
Résultats 3421 - 3450 sur un total de 4 714