Résultats (4 714)
Besoin d'aide pour un programme en bash
Bonjours je vais essayer d'exposer au mieu mon probleme Je dois réaliser un programme en bash qui addition ou soustrait 2 nombres binaires Je pensai...
Nettoyer un fichier
Bonjour ! Voilà j'ai un pti souci sur un fichier. Après divers opérations, je me retrouve avec un fichier qui contient les informations que je sou...
Supprimer des vieux fichiers de log
Bonjour, Voici mon "probleme": Je cherche a supprimer des fichiers plus vieux de 10 jours et dont le nom a le motif suivant: log-1234.5 Le moti...
[debian]routage noyau et interface
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum :D et j'ai besoins de vous : je suis en train de monter un serveur Proxy debian/squi...
[linux] crédibiltité face au trust microsoft
RésoluBonjour, En tant que contributeur de Linux, je le défend face au monopole de Microsoft. De plus, c'est aujourd'hui la sortie de son Vista => vis...
[mandriva-matériel] monter 2 hdd en 1
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur sous la distribution Linux Mandriva et mon problème est le suivant : -Je posède deux disques durs de 160Go ch...
Telechargement firefox
Bonjour a tous. J'ai un pb de téléchargement de fichier avec firefox. Lorsque je lance un téléchargement la fenêtre ne s'ouvre pas et je reçois un fi...
Monter disquette sous linux
Résolubonsoir vous pouvez me dir comment monter une disquette sous linix svp merci d'avance
[shell] passer un script entre deux dates
RésoluVoila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...
Script unix - comparer plusieurs repertoires
Bonjour, Tout d'abord, sachez que je suis novice en matière de script unix. Voici mon problème: J’ai 3 repertoires. REP01 (repertoire de 1 er ...
Y-a-t'il un linuxien à bord ?
RésoluSalut à tous. J'ai testé 4 differentes distributions de Linux. Hormis les problèmes de partitionnement, de connexion réseau, et j'en passe et des ...
Configurer le httpd.conf pour userdir
Bonjour, j'ai installer Apache1.3.26 sous debian, Dans le httpd.conf il y a la ligne Userdir public_html: UserDir public_html AllowOverr...
Recherche de fichier
bonjour , je voudrais savoir ou se .htaccess file... donc si quelqu'un c'est? merci de votre reponse ++++
[linux] comment surfer internet en anonymat ?
Bonjour, J'ai été surpris ce que peux afficher les navigateurs - Internet Explorer 6 - Mozilla 1.7.12 - FireFox 1.5.02 - Opera - Konqueror La preu...
[perl] souci lecture fichier csv
Bonjour à tous, Sur fedora j'ai créer un serveur dns avec reverse il m'a été demandé avec un script perl de pouvoir générer un fichier csv (ou es not...
Nfs
RésoluBonjour. J'essaie de monter un serveur de fichier en LAN FC6. Sur le serveur. cat /etc/hosts.allow portmap: laptop_user lockd: laptop_user rquot...
[proftpd] comment savoir qui fait quoi?
RésoluBonjour à tous, Voila, je possède un serveur ftp avec proftpd et je voulais savoir s'il était possible de savoir qui fait quoi, je ne veux pas joue...
[debian] modifier la taille de 2 partitions
RésoluBonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...
[sysrescuecd] copier sur son disque dur
Bonjour a tous, voila je me lance, je souhaite copier sysrecuecd v0.3 sur une partition de mon disque dur. J'ai donc suivi le tuto proposé sur le s...
Programmation shell (bash)
Comment on peut utiliser les commande de gcc on utilisre programmation shell? on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des program...
Probleme de path
Salut. Voila j'instal un serveur RADIUS mais quand je lance la commande radiusd-X -A & il me dit : bash:radiusd:command not found donc il y'a un pro...
Installation de amsn sur kubuntu
Salut, je suis une vrai débutante et j'ai installerdepuis peu Kubuntu. Je voulais savoir comment installer un logiciel avec apt-get. car voila ce que...
[linux] montage de ma cle usb
RésoluTout dabord bonjour. J'ai un petit probleme mais qui dure depuis ce matin: je n'arrive pas a monter ma clé USB. Apres m'etre mis en root, j'ai creé l...
Screenshots
bonsoir, est il posible de faire des screenshots pendant l'instalation d'une distribution? (mandriva,suse,ubuntu,fedora) si oui, pouvez vous me ...
Suppression répertoires obsolètes
Résolubonsoir à ts, Voilà, depuis que je suis sous linux, j'installe des logiciels, je désinstalle (je suis nouveau). j'apprends à me servir de la conso...
[gftp] se connecter à une machine windows
RésoluBonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...
[mandriva] plus d'interface graphique
Bonjour à tous et toutes, j'ai installé mono et monodevelop sur mon pc equipé de mandriva 2006 sous environnement kde. Comme ça ne marchait pas, j'a...
Un p'tit pb avec mon dhcp
Salut à tous j'ai 2 cartes réseaux de telle sotre que: eth0 est connectée à internet et à pour IP: 81.199.12.182 masque 255.255.255.224 passerel...
Make install > malloc deprecated ? kezaco????
Salut. Sur RedHat 9 (i386), Je cherche à installer des drivers pour une carte réseau. J'ai décompressé le .tar, et je me retrouve avec un .c, un .h, e...
Utilisation de la console
Bonjour j'ai perdu le mot de passe du root, est ce que je peux me conecter avec la console et redemarrer la machine en mode single user? Comment fai...