Résultats (4 714)

Besoin d'aide pour un programme en bash

Bonjours je vais essayer d'exposer au mieu mon probleme Je dois réaliser un programme en bash qui addition ou soustrait 2 nombres binaires Je pensai...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
lami20j

Nettoyer un fichier

Bonjour ! Voilà j'ai un pti souci sur un fichier. Après divers opérations, je me retrouve avec un fichier qui contient les informations que je sou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
_vince

Supprimer des vieux fichiers de log

Bonjour, Voici mon "probleme": Je cherche a supprimer des fichiers plus vieux de 10 jours et dont le nom a le motif suivant: log-1234.5 Le moti...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
nes t

[debian]routage noyau et interface

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum :D et j'ai besoins de vous : je suis en train de monter un serveur Proxy debian/squi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
moumou13

[linux] crédibiltité face au trust microsoft

Résolu

Bonjour, En tant que contributeur de Linux, je le défend face au monopole de Microsoft. De plus, c'est aujourd'hui la sortie de son Vista => vis...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
sans_surnom

[mandriva-matériel] monter 2 hdd en 1

Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur sous la distribution Linux Mandriva et mon problème est le suivant : -Je posède deux disques durs de 160Go ch...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
alex_911

Telechargement firefox

Bonjour a tous. J'ai un pb de téléchargement de fichier avec firefox. Lorsque je lance un téléchargement la fenêtre ne s'ouvre pas et je reçois un fi...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j

Monter disquette sous linux

Résolu

bonsoir vous pouvez me dir comment monter une disquette sous linix svp merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
nki007

[shell] passer un script entre deux dates

Résolu

Voila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j

Script unix - comparer plusieurs repertoires

Bonjour, Tout d'abord, sachez que je suis novice en matière de script unix. Voici mon problème: J’ai 3 repertoires. REP01 (repertoire de 1 er ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
jipicy

Y-a-t'il un linuxien à bord ?

Résolu

Salut à tous. J'ai testé 4 differentes distributions de Linux. Hormis les problèmes de partitionnement, de connexion réseau, et j'en passe et des ...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

Configurer le httpd.conf pour userdir

Bonjour, j'ai installer Apache1.3.26 sous debian, Dans le httpd.conf il y a la ligne Userdir public_html: UserDir public_html AllowOverr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
lami20j

Recherche de fichier

bonjour , je voudrais savoir ou se .htaccess file... donc si quelqu'un c'est? merci de votre reponse ++++

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
lami20j

[linux] comment surfer internet en anonymat ?

Bonjour, J'ai été surpris ce que peux afficher les navigateurs - Internet Explorer 6 - Mozilla 1.7.12 - FireFox 1.5.02 - Opera - Konqueror La preu...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Aranud87

[perl] souci lecture fichier csv

Bonjour à tous, Sur fedora j'ai créer un serveur dns avec reverse il m'a été demandé avec un script perl de pouvoir générer un fichier csv (ou es not...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Vince17

Nfs

Résolu

Bonjour. J'essaie de monter un serveur de fichier en LAN FC6. Sur le serveur. cat /etc/hosts.allow portmap: laptop_user lockd: laptop_user rquot...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
lamachine_fr

[proftpd] comment savoir qui fait quoi?

Résolu

Bonjour à tous, Voila, je possède un serveur ftp avec proftpd et je voulais savoir s'il était possible de savoir qui fait quoi, je ne veux pas joue...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
niahoo

[debian] modifier la taille de 2 partitions

Résolu

Bonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bouxroute

[sysrescuecd] copier sur son disque dur

Bonjour a tous, voila je me lance, je souhaite copier sysrecuecd v0.3 sur une partition de mon disque dur. J'ai donc suivi le tuto proposé sur le s...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
lami20j

Programmation shell (bash)

Comment on peut utiliser les commande de gcc on utilisre programmation shell? on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des program...

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
jipicy

Probleme de path

Salut. Voila j'instal un serveur RADIUS mais quand je lance la commande radiusd-X -A & il me dit : bash:radiusd:command not found donc il y'a un pro...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
lami20j

Installation de amsn sur kubuntu

Salut, je suis une vrai débutante et j'ai installerdepuis peu Kubuntu. Je voulais savoir comment installer un logiciel avec apt-get. car voila ce que...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Abubu

[linux] montage de ma cle usb

Résolu

Tout dabord bonjour. J'ai un petit probleme mais qui dure depuis ce matin: je n'arrive pas a monter ma clé USB. Apres m'etre mis en root, j'ai creé l...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
pecheurjaune

Screenshots

bonsoir, est il posible de faire des screenshots pendant l'instalation d'une distribution? (mandriva,suse,ubuntu,fedora) si oui, pouvez vous me ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
chris

Suppression répertoires obsolètes

Résolu

bonsoir à ts, Voilà, depuis que je suis sous linux, j'installe des logiciels, je désinstalle (je suis nouveau). j'apprends à me servir de la conso...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lami20j

[gftp] se connecter à une machine windows

Résolu

Bonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lami20j

[mandriva] plus d'interface graphique

Bonjour à tous et toutes, j'ai installé mono et monodevelop sur mon pc equipé de mandriva 2006 sous environnement kde. Comme ça ne marchait pas, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Rodolphe_

Un p'tit pb avec mon dhcp

Salut à tous j'ai 2 cartes réseaux de telle sotre que: eth0 est connectée à internet et à pour IP: 81.199.12.182 masque 255.255.255.224 passerel...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
t_m_hermann

Make install > malloc deprecated ? kezaco????

Salut. Sur RedHat 9 (i386), Je cherche à installer des drivers pour une carte réseau. J'ai décompressé le .tar, et je me retrouve avec un .c, un .h, e...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
rer_louz

Utilisation de la console

Bonjour j'ai perdu le mot de passe du root, est ce que je peux me conecter avec la console et redemarrer la machine en mode single user? Comment fai...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
ole1
Résultats 3511 - 3540 sur un total de 4 714